Echo logo

ECHO – Un TPS de SF par des anciens d’Hitman

ECHO est un nouveau titre par Ultra Ultra, des anciens de chez IO, ayant pour la plupart travaillé sur Hitman. Le jeu vous plonge dans un univers de SF.

Le jeu, utilisant l’Unreal Engine 4, vient d’être annoncé. ECHO vous placera dans la peau d’En, une jeune fille se réveillant après une longue stase lorsqu’elle arrive à sa destination : un Palais, légendaire, restes d’une civilisation disparue depuis des millénaires. Totalement vide, En utilisera des technologies avancées pour amener la vie dans cet endroit. Évidemment tout n’est pas qu’amour, et des choses se cachent dans cette mystérieuse structure.

ECHO se présente au début comme une découverte, un voyage vu par les yeux du personnage. Mais très vite il devient plus violent, et plus difficile, tandis que vous découvrez les mystères de ce Palais. Le titre s’articulera autour de l’action et de la discrétion, vous pourrez vous défendre, mais la stratégie et la planification sont importantes si vous comptez survivre à votre aventure dans le Palais.

Au niveau de la direction artistique pour ECHO, les gens de chez Ultra Ultra ont choisi de s’inspirer de classique de la SF au cinéma. Profitant de leur liberté ils s’orientent donc vers un style inspiré de 2001, l’odyssée de l’Espace (vu le Palais dans le trailer c’est réussi) ou encore de Solaris. Sans renier leur héritage chez IO Interactive, ECHO profitera apparemment de leur expérience dans le domaine de l’infiltration. ECHO est prévu pour l’automne 2016, et est actuellement en phase de sélection sur Steam Greenlight.

ECHO – Un premier trailer par CooldownTV