Egress Battle Royal

Egress – Une bêta fermée pour le Dark Souls du BR

Oui, encore un battle royal. Cependant ne mélangeons pas les serviettes et les torchons. Bien que de nombreux titres tentent désespérément de venir surfer aux côtés des géants Fortnite et PUBG sans changer la recette commune, d’autres cherchent à proposer une autre expérience dans le genre. C’est ce que promet Egress, le Dark Souls du battle royal développé par Fanzan. Ce dernier passe très prochainement en phase de bêta fermée le 1 Août.

Quand Dark Souls rencontre le battle royale

Egress se démarque considérablement des autres offres sur le marché du battle royale de par son gameplay. Si l’on est habitué aux combats à distance dans le genre, Egress vous obligera à mettre votre vie en danger dans des escarmouches au corps à corps exigeantes. Inspiré de Dark Souls, le combat repose effectivement sur un système d’attaques et d’esquives millimétré en plus des sortilèges et des armes à feux qui viendront compléter le set de votre personnage en fonction de sa classe. En parlant de classe, le jeu proposera 12 classes pour sa sortie officielle d’après la promesse des développeurs. Avec autant de classes et une map qui accueillera jusqu’à 22 joueurs en simultanés, Egress nécessitera connaissance, réflexe et adaptation. Et peut-être un peu d’intuition.

Egress se démarque par son gameplay. Oui, mais pas seulement. Un autre bon point marqué par Egress est sa direction artistique, elle aussi à des années lumières de ce qui peut se faire dans le battle royale. Prenez l’architecture des bâtiments de l’air victorienne, une ambiance Lovecraftienne sous poudré de retrowave et vous obtenez Egress. Une influence qui se fait également ressentir dans le chara-design des personnages. Le vampire qui s’apparente aux créatures cosmiques que pouvaient imaginer l’auteur, le ton blafard de certains personnage tandis que d’autres sont touchés par la peste. Bref, Fanzan nous promettent quelque chose d’original et il serait dommage de passer outre.

Egress sera accessible le 1 août en bêta fermée. Pour s’inscrire il vous suffit de faire la démarche sur le site officiel.