Endless Space United Empire

Endless Space 2 – La première grosse mise à jour est là

Sorti il y a un mois et demi en early access, Endless Space 2 a su d’ores et déjà s’imposer dans le genre du 4X. Aujourd’hui, une grosse mise à jour vient ajouter du contenu au jeu qui n’est, rappelons-le, que partiellement disponible. Au menu, une nouvelle faction principale, des plus petites et des réglages sur les parties.

Il va sans dire que, malgré son contenu encore chiche, Endless Space 2 nous a tapé dans l’oeil. Le 4X des Français d’Amplitude impressionne par sa maîtrise et sa réalisation et les fans n’attendent désormais qu’une chose, une sortie définitive pour pouvoir se plonger à 100% dedans. Modèle early access oblige, le contenu du jeu se débloque au fur et à mesure de l’avancée du développement d’Endless Space 2.
C’est donc une première grosse mise à jour qui nous parvient aujourd’hui. Cette update amène, tout d’abord, la faction jouable de l’Empire Uni (oui c’est plus classe de dire United Empire). Ce sont donc les humains. Ceux-ci, d’après leur vidéo d’introduction que vous pouvez visionner ci-dessous, semblent tourner plus vers l’utilisation de la Brume et de son influence et vers la productivité pour faire rayonner sa supériorité dans la galaxie. Sans oublier un côté bien militaire au tout, humains obligent.
Trois factions mineures viennent également s’établir dans la galaxie. Les Amoaba, les Pélerins (qui étaient toutes les deux présentes dans Endless Space, mais en factions jouables) et une nouvelle arrivante, les Z’Vali.


Endless Space 2 – L’Empire Uni – Introduction par CooldownTV

Concernant les changements apportés au jeu, on peut retenir principalement l’allongement des parties qui dureront désormais 200 tours. Mais n’oublions pas le reste. Il est désormais possible d’assimiler les factions mineures dans son empire (ou royaume, ou république, qu’importe). Le marché fait également son apparition. Il est possible d’y acheter des ressources et des héros. Enfin, la quatrième ère de recherches technologiques est rendue disponible. Voilà une mise à jour qui fera plaisir aux joueurs qui commençaient déjà à tourner en rond.