Epic Games s'installe à Berlin

Epic Games s’installe à Berlin à la conquête de l’e-sport

Epic Games, connu pour des licences comme Gears of War ou plus récemment Paragon, a décidé d’installer son bureau d’édition dans la capitale allemande dans le but de conquérir les joueurs russes et européens. 

L’objectif d’Epic Games est de pouvoir créer des jeux encore meilleurs et authentiques à destination notamment des joueurs d’Europe et de Russie par le renforcement de ses capacités d’édition. Mais, il s’agira surtout de permettre de travailler d’un peu plus près sur des communautés actives concernant les jeux compétitifs. En effet, ce bureau d’édition sera tenu par Paw Larsen, le directeur de l’édition pour l’Europe de l’Ouest et anciennement chef de l’édition e-sport pour Riot Games (League of Legends) ainsi que par Sergey Galyonkin, le directeur de l’édition pour l’Europe de l’Est et anciennement senior analyst chez Wargagming. Autant dire les personnes qu’il faut pour préparer l’avenir e-sportif de Paragon ou encore d’Unreal Tournament, deux jeux taillés pour la compétition, par la mise en place de plusieurs tournois notamment.

Paul Meegan, le président d’Epic Games a déclaré que :

« Le meilleur moyen d’offrir nos services à nos joueurs est d’assurer une présence locale ». 

« Nous attachons une grande importance à notre communauté européenne et russe. L’ouverture de ce bureau de Berlin constitue une première étape, visant à apporter à ces joueurs la meilleure expérience possible dès le jour de sortie de nos jeux ». 

Déjà présent en Pologne, au Royaume-Uni, aux États unis, en Corée du Sud et au Japon, Epic Games continue son expansion en posant ses valises chez les Berlinois. Pour le rappel, Epic Games est en ce moment en train de travailler sur le prochain Unreal Tournament et sur Paragon, des jeux qui devraient connaître du succès dans le domaine de l’e-sport. Epic Games semble donc fonder de gros espoirs sur son avenir e-sportif !


Paragon – Gameplay des nouveaux héros par CooldownTV