Escape from Tarkov - Open bêta

Escape from Tarkov – La bêta approche à grand pas

En phase de bêta fermée depuis le mois de juillet, le FPS russe Escape From Tarkov s’apprête à rentrer en bêta ouverte. A cette occasion et pour fêter la nouvelle année, les développeurs ont dévoilé quelques surprises pour les joueurs.

Battlestate Games l’avait teasé au moment de la sortie de la dernière grosse mise à jour du jeu. En effet, ils avaient prévenu les joueurs fin octobre de l’arrivée de la bêta ouverte pour la fin d’année. Les développeurs vont donc lancer les hostilités à partir du 28 décembre et procéder à une série de tests afin de s’assurer notamment de la bonne tenue des serveurs. L’ouverture au public devrait donc en toute logique s’effectuer à la fin de ces tests soit début 2018. Avec ce lancement, de nouvelles mécaniques de jeu devraient voir le jour et certaines déjà existantes seront repensées.

Une nouvelle année ça se fête

En parallèle de cette annonce, les développeurs ont tenu à faire quelques cadeaux aux joueurs à l’approche de la nouvelle année. Ainsi, certains inscrits sur le site officiel du jeu et qui n’ont malheureusement pas eu la chance d’essayer le titre auront le droit à un accès gratuit de 7 jours. Ils seront choisis de manière aléatoire mais les personnes s’étant inscrites tôt auront plus de chance de décrocher ce précieux sésame. Suite à cela, une remise de 25% sera accordée à tout le monde et sur l’ensemble du jeu. Cela concerne bien sûr les packs mais aussi les transactions in-game. Les personnes qui achèteront Escape From Tarkov à ce moment recevront en plus de l’équipement additionnel.

Battlestate Games n’oublie pas les joueurs déjà présents sur le titre. Ainsi, les personnes qui ont rejoint le jeu avant le début de la bêta fermée soit avant le 28 juillet 2017 débloqueront deux clés d’accès de 7 jours. Ils auront en outre la possibilité de les donner à des amis. Enfin, les joueurs qui ont pré-commandé Escape From Tarkov avant le 5 août 2016 débloqueront en plus un code promotionnel pour l’édition standard du titre. Avant la fin d’année, les développeurs rappellent que plusieurs mises à jour seront ajoutées. Elles contiendront des nouveaux items, un système d’apparition et d’extraction corrigé mais surtout la nouvelle carte dénommée Shoreline.