Escape From Tarkov - Titre

Escape From Tarkov – Détail du patch 0.4

Le FPS russe Escape From Tarkov va bientôt recevoir une grosse mise à jour qui devrait apporter entre autres beaucoup de nouveaux objets.

Le studio Battlestate Games est visiblement très content de la tournure que prend son FPS Escape from Tarkov. Fiers de leur communauté qui ne cesse de s’agrandir, les développeurs ont annoncé qu’ils avaient récolté les fonds nécessaires pour peaufiner d’avantage leur titre. Ceci est du notamment aux ventes des différents packs du jeu. Ainsi, il recevra prochainement une grosse mise à jour intitulée subtilement 0.4. En plus de fixer différents bugs présents dans le jeu, elle devrait apporter de nombreux nouveaux objets. En effet, plus de 70 armes, armures et vêtements seront implémentés mais également de nouvelles munitions comme du 7.62×39 ou encore du 5.56×45 mm. Les joueurs auront dorénavant la possibilité de replier/déplier une crosse, les caractéristiques de tir changeant en conséquence.

Des bots plus intelligents

En marge des nombreux apports, les développeurs ont parlé de l’avenir de l’IA. Celle-ci avait déjà subi quelques modifications à la suite de la dernière mise à jour et devrait être encore renforcée avec le patch 0.4. Les bots ont ainsi déjà une vision périphérique et peuvent exécuter des headshots. Avec cette prochaine update, ils auront la capacité de détecter une grenade et de fuir en conséquence. La même réaction sera visible dès lors qu’une balle passera près d’eux. Mais l’IA pourra également lancer des grenades maintenant grâce à la correction d’un bug qui l’en empêchait. Le système de soin a également été revu et corrigé. Désormais il suit une application prioritaire et se concentrera sur les zones les plus touchées du corps à l’exception de celles tombées à 0. Le kit de premiers soins privilégiera les membres inférieurs aux supérieurs pour toujours avoir la possibilité de se déplacer. Tous les détails de la mise à jour sont explicités sur le forum officiel du jeu.

La mise à jour sera effective dans les prochains jours sans date précise. Pour les fans du titre, sachez qu’une série de vidéos est disponible sur notre chaîne Youtube. Notre ami et streamer Aquaman propose d’ailleurs des lives sur Escape from Tarkov dont un ce soir.