Escape From Tarkov - Titre

Escape From Tarkov – Le patch 0.9 introduit le premier boss : le Dealmaker

Simulation de survie particulièrement poussée, Escape from Tarkov est disponible depuis le début de l’année. Naturellement, étant encore en beta, des patchs consolident régulièrement les contenus du jeu. Comme le veut la coutume, le patch 0.9 introduit une flopée de nouvelles armes. Plus intéressant : un premier boss, le Dealmaker, va pointer le bout de son nez.

Passons en revue les nouvelles armes à intégrer à votre arsenal dans le patch 0.9. Détailler le catalogue entier prendrait plusieurs paragraphes, tant les accessoires et pétoires introduits sont nombreux. Toutefois, nous pouvons relever deux nouveautés importantes : deux nouveaux genres de grenades. Les grenades flashbang perturbent l’adversaire avec un flash lumineux et un bruit assourdissant. Les grenades fumigènes déploient un écran de fumée pour occulter la vision de vos cibles. En PvP comme en PvE, ces nouvelles grenades seront de précieux atouts pour renverser les batailles. Du côté des nouveaux accessoires, quasiment toutes les armes d’Escape from Tarkov reçoivent de nouveaux modules, d’utilité et marques variés. Bon courage pour appréhender toutes les nouvelles pièces et leurs acronymes militaires alambiqués.

Négociations agressives

Cet arsenal conséquent ne sera pas de trop face au premier boss du jeu, le Dealmaker. Introduit, donc, par le patch 0.9, cet individu est un membre d’élite des Scavs. Ces charognards passent la région dévastée de Tarkov au peigne fin pour piller ses ruines et établir leur domination. Le Dealmaker (littéralement le Marchandeur) rôde dans les dortoirs et la station-essence des Douanes (ou Customs). Vous ne trouverez pas toujours ce chenapan : il se cache parfois dans sa tanière plutôt que de venir vous affronter. Son charisme naturel a permis au Dealmaker de rameuter d’anciens ouvriers pour constituer un gang soudé. Ce boss viendra rarement vous combattre lui-même et se cache plutôt derrière ses sbires. A vous de percer ses défenses pour lui apprendre la courtoisie.

Bien entendu, les différents environnements reçoivent aussi quelques améliorations. Ainsi, les Douanes et l’Interchangeur sont garnis de nouvelles sorties. Globalement, des nouveaux emplacements de loot ont aussi été rajoutés. Surtout, des nouvelles quêtes sont à aller quémander au Mécanicien, au Ragman et au Skieur. Petite cerise sur le gâteau : des chapeaux à pompons et des brassards fluos pourront être équipés. De quoi repérer d’un coup d’oeil les membres de votre équipe.

Le patch 0.9 d’Escape from Tarkov se rendra disponible dans les prochains jours, sans plus de précisions pour le moment.