esl championnat france

Le Championnat National ESL se déroule ce week-end à Poitiers

Rendez-vous au Palais des Congrès du Futuroscope les 2 et 3 juillet 2016 pour les finales Counter Strike : Global offensive et League of Legends du Championnat National ESL.

ESL, le plus grand organisateur d’événements esports au monde, annonce que les finales CS:GO et League of Leggnds du Championnat National se tiendront ce week-end à Poitiers. Le rendez-vous est fixé au Palais des Congrès du Futuroscope les 2 et 3 juillet prochain pour assister à l’affrontement des meilleures teams de cette saison.

Véritable événement d’envergure qui accueille les joueurs professionnels comme amateurs, le Championnat National est une occasion en or pour les nouveaux talents de s’imposer sur la scène esports. Après un mois de phases de championnat, ESL annonce aujourd’hui le planning des finales du Championnat National.

ESL CS:GO League of Legends

“ Nous sommes très fiers, en tant que précurseurs et pionniers de la scène esports, de pouvoir apporter aux joueurs une occasion de se démarquer quelque soit leur niveau avec un événement comme le Championnat National ” explique Samy Ouerfelli, Directeur de l’ESL France. “ Nous souhaitons offrir au public des tournois de qualité afin que, à l’instar de tous les grands sports du monde, l’esports bénéficie de ses compétitions officielles nationales comme internationales.”

La finale Hearthstone aura lieu quant à elle dans le courant de l’été. Plus d’informations à venir sur pro.eslgaming.com/france.

L’ensemble des compétitions sera diffusé en live sur les chaînes officielles ESL TV. Pour suivre les matchs, rendez-vous sur :

ESL est également partenaire de la Breaking-LAN de FuturoLAN, un tournoi communautaire autour des titres CS:GO et Overwatch avec 4 200€ de cashprize à la clé qui se déroulera le même week-end, au Palais des Congrès du Futuroscope à Poitiers.