ESPN eSport

eSport – ESPN lance son portail exclusif

Après quelques mois de collaboration avec la MLG (rachetée par Activision Blizzard en ce début d’année) pour la diffusion de certaines de ses compétitions et la diffusion nationale de Heroes of the Dorm (compétition universitaire sur Heroes of the Storm), ESPN lance son portail exclusivement tourné vers l’eSport.

Cette inauguration fait également suite à quelques années de mmation de la Blizzcon et des WCS League of Legends sur son service de streaming ESPN 3 et s’accompagne du recrutement d’experts en la matière, dont Rod « Slasher » Breslau et Darin Kwilinsky – ancien rédacteur en chef de Leaguepedia et Azubu, qui animeront des compétitions et interviendront dans les talk-shows d’ESPN.
Se limitant pour le moment à League of Legends, Dota 2 et Hearthstone, le géant américain ne doute toutefois pas de l’explosion de l’eSport et serait prêt à étendre son portail à d’autres jeux. Selon Steve Bornstein (directeur du pôle eSport d’Activision Blizzard et ancien PDG d’ESPN) un futur partenariat entre les deux entreprises est envisageable. Cependant, cette collaboration reste une hypothèse puisqu’au moment du rachat de la MLG par l’éditeur de jeux vidéo, Bobby Kotick n’avait pas caché l’ambition de créer « l’ESPN de l’eSport« .
Quoi qu’il advienne, la scène eSport est en plein essor et ce nouveau grand pas le confirme à nouveau.


Paris Games Week 2015 – Interview d’Axelle Lemaire par CooldownTV