cwl-champs

Esport – Les groupes du CoD Champs sont connus

cwl-champs

Pendant qu’Optic Gaming célébrait son 3e titre majeur de l’année, Activision a dévoilé les groupes du CWL Championship. Ponctuant les saisons Call of Duty, il sera théâtre de l’affrontement des équipes rescapées de la longue et fastidieuse saison CWL.

Les Last Chancer Qualifier et les playoffs du Stage 2 de la CWL désormais terminés, l’ensemble des équipes qualifiées pour le CWL Championship sont connues. Se déroulant à l’Amway Center d’Orlando (USA), cette cinquième itération du CoD Champs proposera un cashprize de 1.500.000$. En baisse par rapport à l’année précédente, on notera de même une diminution du nombre d’équipes hors-NA. Cette diminution est parfaitement compréhensible par la domination américaine tout au long des événements. Incapables de rivaliser avec la scène nord-américaine, les autres scènes s’amenuisent.

32 équipes sont ainsi présentes cette année, format déjà présent lors des précédents Call of Duty Championship. Toutefois, le tirage des groupes se fait désormais en fonction de la provenance de l’équipe. 4 pots ont donc été constitués, divisant les équipes par leurs résultats. Les 16 équipes qualifiées pour les phases finales du Stage 2 sont ainsi dans les deux premiers pots. Les 16 autres, issues des Last Chance Qualifier, forment les deux autres pots. On dénombre dès lors 18 équipes nord-américaines, 11 équipes européennes – dont une française, les Supremacy – et 3 équipes australiennes.

Groupe A

PotEquipes
AOptic Gaming (NA)
BEpsilon (EU)
CEcho Fox (NA)
D3Sup (NA)

Groupe B

PotEquipes
AEnvyUS (NA)
BTeam Elevate (EU)
CProjekt Evil (NA)
DMF Black (APAC)

Groupe C

PotEquipes
AeUnited (NA)
BMindfreak (APAC)
CInfused (EU)
DLethal Gaming (NA)

Groupe D

PotEquipes
ALuminosity (NA)
BRise Nation (NA)
CSupremacy (EU/FR)
DVitality (EU)

Groupe E

PotEquipes
AFaZe Clan (NA)
BRed Reserve (EU)
CAllegiance (NA)
DeRa Eternity (EU)

Groupe F

PotEquipes
AFNATIC (EU)
BEvil Geniuses (NA)
CStr8 Rippin (NA)
DTainted Minds (APAC)

Groupe G

PotEquipes
ASplyce (EU)
BGhost Gaming (NA)
CMillenium (EU)
DTeam Kaliber (NA)

Groupe H

PotEquipes
AEnigma6 (NA)
BCloud9 (NA)
CMRN Black (EU)
DRogue (NA)