optic-champs

Esport – Optic est sacré champion !

Après six années de tentatives infructueuses, Optic Gaming revient enfin sur le toit du monde. Vainqueur de la première édition du CoD Champs, les voici auréolés d’un second titre de champion du monde.

Soutenu par un Amway Center en ébullition, il s’en est fallu de peu pour qu’Optic loupe de nouveau la grande finale. Défait par les EnvyUS en finale WB, le Green Wall se retrouva face à Luminosity dans le LB. Bien que passant sans peine ce barrage lumineux, ils arrivèrent avec un BO5 de retard face aux Boys In Blue. Pour autant, Optic ne douta jamais.

Une map. C’est ce que FormaL, Scump, Karma et Crimsix accordèrent à EnvyUS. Littéralement porté par le public, Optic ne laissa aucun espoir aux Boys in Blue. Dès le premier Hardpoint, le ton est donné. Révoltés par leur défaite en Hardpoint lors de la finale WB, Optic Gaming se vengea en infligeant à EnvyUS un différentiel de +115. Toutefois, la réponse de leur adversaire fut instantanée. Fournissant un effort conséquent, les EnvyUS s’imposèrent 6-2 en Recherche & Destruction. La suite est un récital. Proposant un niveau de jeu exceptionnel, le Green Wall humilia les EnvyUS dans leur mode de jeu phare, l’Uplink. Le second Hardpoint du BO5 fut de nouveau remporté par Optic, reprenant confiance dans leur mode de jeu favori. Les compteurs se réinitialisèrent. Pour la première fois dans un CoD Championship, les deux finalistes s’affrontèrent dans un second BO5.

Un deuxième BO5 à sens unique

L’excitation était alors à son comble, en témoigne les nombreuses vidéos partagées par les différentes personnes présentes.

 

Tandis que les « Let’s Go Optic » résonnaient dans la salle, le Green Wall continuait à jouer sa partition. Que ce soit individuellement ou collectivement, EnvyUS était surpassé par cette déferlante verte. 250-176 sur le premier Hardpoint, 6-3 en Recherche & Destruction et enfin 7-2 en Uplink. Les jeux sont faits. Optic Gaming, intraitables sur Infinite Warfare, ponctue leur saison de la plus belle manière possible. Scump, après des années de tentative infructueuses, remporte sa première bague de champion. Karma quant à lui remporte sa troisième bague devenant à cette occasion le joueur le plus titré de l’histoire. Optic Gaming repart ainsi avec $600.000, tandis qu’EnvyUS se contentera de $200.000.

La saison Infinite Warfare désormais terminé, tous les yeux se portent sur WWII. Disponible le 3 novembre 2017, de nouvelles informations devraient être dévoilés lors de la Gamescom.