ESWC Winter

ESWC Winter – Le programme

L’ESWC Winter revient du 17 au 19 Février prochain, avec dans son escarcelle 3 tournois très variés et intéressants à suivre



Durant tout un week-end de Février, les amoureux français de jeux électroniques vont avoir la chance d’assister dans le Hall 5 de la Porte de Versailles, à Paris, à l’un des rendez-vous majeurs de la scène eSportive mondiale.
A l’origine un petit événement français, L’eSport World Convention s’est en effet installée au fil des années comme un rendez-vous incontournable, abritant au sein de ses différents tournois proposés les toutes meilleures équipes mondiales.
Rachetée récemment par le groupe influent Webédia, l’ESWC n’en finit pas de grandir, et devrait disposer de moyens encore plus importants afin de proposer un véritable show passionnant lors des tournois et leurs à-côtés.

L’ESWC est l’occasion pour les passionnés de jeux vidéo d’assister à chaque fois à plusieurs tournois officiels, sur des titres phares du moment.
Contrairement à certains rendez-vous, l’accent n’est toutefois pas essentiellement mis sur les seuls MOBA ou FPS, et proposent en général une large palette toujours renouvelée, allant des jeux de football aux jeux de course, en passant par le Versus Fighting…
C’est d’ailleurs sans aucun doute cette si grande diversité qui lui a permis de s’installer si durablement et toucher un public toujours plus large au fil des années.

La programmation 2017

ESWC jeux programme

Pour cette édition de l’ESWC Winter 2017, 3 tournois ont d’ores et déjà été annoncés :

  • Nous y retrouverons en tête d’affiche Call of Duty : Infinite Warfare. Le partenariat obtenu avec la Call of Duty World League devrait permettre d’attirer du beau monde, puisque ce ne sont pas moins de 96 équipes mondiales qui seront attendues, afin de tenter de remporter un joli Cash Prize de 100 000 §
  • Ce sera également l’apparition de Clash Royale. Un jeu que l’on ne voyait peut-être pas au départ avec un potentiel eSportif si important, mais qui a su toucher son public grâce à la praticité du support mobile. Cela prouve bien en tout cas que l’ESWC sait s’ouvrir à tous les genres, et surtout toutes les plateformes.
  • Enfin, plus déroutant encore, mais pour la 3è année consécutive, nous aurons droit à une compétition de Just Dance, Ubisoft proposant en effet en direct pour l’occasion la finale mondiale de son jeu de rythme.

En plus de tout cela, le public parisien aura droit à des shows matchs sur les traditionnels et si populaires League of Legends et Fifa 17. De quoi bien démarrer l’année 2017 avec cet ambitieux ESWC Winter.