Une étude révèle les goûts en matière d’eSport

Une étude révèle les goûts en matière d’eSport

PwC, un cabinet d’audit et d’expertise a consacré une enquête sur les habitudes de visionnage en matière d’eSport. Sur un panel de 700 personnes, les résultats sont surprenants.

Si on vous demande « Quel est l’eSport le plus populaire en 2016 ? », il y a de fortes chances que « MOBA » vous vienne aux lèvres quasi immédiatement. Eh bien non. Selon cette enquête le FPS a encore la cote. Quand on demande quels genres de jeux ils regardent, les interrogés de cette enquête répondent à 63% FPS, 37% MOBA et 36% jeux de bastons. Ce qui semble contredire l’impression populaire que le MOBA domine la scène eSport, ainsi que d’autres enquête comme celle-ci par EEDAR, basé sur 2000 personnes.

Autre statistique intéressante qui émerge de ce sondage : 22% des femmes interrogées se déclarent « impliqué dans l’eSport », contre 18% des hommes. À noter que PwC a n’a pas interrogé femmes et hommes dans la même mesure (56% d’hommes contre 44% de femmes), et d’autres études, comme celle de Nielsen, suggèrent que la scène eSport reste en majeure partie masculine.

Évidemment toutes les études utilisent des méthodologies différentes, que ce soit au niveau de l’échantillon, de la formulation, et ne doivent pas être prises comme vérité absolue, mais plus comme des exemples à un temps donné de tendances générales. Si vous voulez creuser le sujet, l’étude est directement disponible sur leur site.

eSport goûts