Evolve - Titre

Evolve – Turtle Rock évincé du jeu

Alors qu’Evolve a refait parler de lui au début de cet été en passant au modèle free-to-play, on apprend aujourd’hui que l’éditeur 2K Games a décidé de mettre les pieds dans le plat en évinçant les développeurs de la suite des événements.

Tout le monde le sait, Evolve n’a pas été une franche réussite et ce n’est pas Turtle Rock, les développeurs du jeu, qui diront le contrainte. Après la sortie du jeu en février 2015, beaucoup de joueurs ont été déçus par le jeu, le manque de contenu ainsi que d’autres points négatifs qui sont venus obscurcir le tableau. Résultat des courses, le jeu a vite vu ses serveurs désertés à tel point que Turtle Rock a choisi de rendre le jeu free-to-play afin de redonner envie aux joueurs de s’affronter à 4 contre 1.

Malgré tous ses efforts pour qu’Evolve puisse survivre, l’éditeur du titre 2K Games a pris la décision de retirer le jeu des mains des développeurs. Ce choix aura pour conséquence de laisser à l’abandon le jeu puisque plus aucune mise à jour ne sortira comme l’indique la FAQ disponible sur le blog officiel de 2K. On y apprend également que Evolve Stage 2 (le système free-to-play) fera peut être son apparition sur consoles étant donné que seule la version PC est passée à la gratuité pour le moment. Les serveurs resteront quant à eux ouverts pour une durée encore indéterminée.

2K Games récupère donc en intégralité l’oeuvre de Turtle Rock puisqu’Evolve appartient légalement à l’éditeur. Tout cela ne sonne néanmoins pas la fin de l’aventure pour le studio de développement qui devra rebondir et ainsi faire parler de lui dans les prochains mois comme le précise le petit message de Turtle Rock adressé aux joueurs :

À ceux qui ont suivi Turtle Rock Studios, ce n’est pas un au revoir. Nous avons beaucoup de choses dans les tuyaux que, nous l’espérons, vous apprécierez, mais nous quittons le Laurie-Anne pour la dernière fois et devons dire adieu à la planète Shear.


Evolve – Launch Trailer par CooldownTV