extension-chevaliers-trone-de-glace

Hearthstone – L’extension Chevaliers du Trône de Glace sort le 11 août

Les extensions d’Hearthstone sortant désormais à un rythme régulier et rapide, c’est tout naturellement que Blizzard a annoncé que la sortie de l’extension Chevaliers du Trône de Glace était prévue pour le 11 août. L’attente sera courte.

La nouvelle extension d’Hearthstone apportera du tout nouveau contenu. Le thème choisi cette fois est celui du Norfendre, et plus précisément de son ancien Roi tout puissant (défait dans World of Warcraft), Arthas, le Roi-Liche. C’est un total de 135 cartes qui sont ajoutées.

extension-Trone-de-glace

CARTES HEROS ET VOL DE VIE

Parmi ces nombreuses cartes, on retrouve surtout deux nouveautés d’importance. La première est le nouveau type de cartes, les cartes Héros. Ces cartes correspondent à une version corrompue de votre héros par le Roi-Liche, qui une fois jouée, le remplaceront (à la manière un peu de Jaraxxus pour le démoniste actuellement). En jouant une de ces 9 cartes, une par classe, vous obtenez un nouveau pouvoir héroïque et de nouvelles statistiques.

Seconde nouveauté, l’introduction du mécanisme de Vol de vie. Ce dernier, présent sur certaines cartes de l’extension permet à celles-ci de rendre au héros les points de vie qu’elles infligent. Faire 4 de dégâts avec une carte possédant Vol de vie rendra en même temps 4 PV à votre héros.

 

LA BATAILLE POUR LA COURONNE DE GLACE

En plus des apports cités auparavant, l’extension propose une nouvelle aventure. Comme ce qui avait pu être fait pour Karazhan, il faudra affronter des boss dans des missions solos, sauf que cette fois, celles-ci seront gratuites.

Elles se dérouleront selon un ordre défini, rappelant, pour les connaisseurs, le raid nous menant jusqu’au Roi-Liche dans World of Warcraft. L’aventure est séparée en un prologue, puis deux ailes comprenant chacune 3 boss emblématiques, pour enfin se terminer avec un affrontement contre Arthas lui-même. La difficulté sera normalement au rendez-vous. Côté récompenses, vous gagnerez une carte héros aléatoire en finissant le prologue, et un paquet de cartes de l’extension à la fin de chaque aile.

Sortie prévue le vendredi 11 août, soit moins d’une petite semaine à attendre. J’espère donc que vous avez mis de l’or de côté pour acheter des paquets de cartes. Ou que vous avez un porte-monnaie bien solide.