F1 2016 titre

F1 2016 – Retour du mode Carrière

Comme tous les ans, un nouvel opus des jeux de formule 1 revient mais cette fois-ci avec un mode carrière. Koch Media et Codemasters viennent en effet de confirmer le retour de ce mode dans le prochain F1 2016.

Grand absent de F1 2015, le Mode Carrière vient repointer le bout de son nez pour cette édition 2016 et s’annonce comme « le plus complet jamais vu » pour la série. Celui-ci permettra aux joueurs de créer un pilote et sa légende au travers de 10 saisons consécutives. F1 2016 devrait proposer de nombreux contenus hors courses puisqu’il sera possible d’améliorer les voitures, participer aux programmes de développement et essayer les voitures pour voir si les améliorations sur les véhicules ont été bénéfiques. Il sera bien entendu possible de choisir l’écurie pour laquelle vous souhaitez concourir et de changer à tout moment d’équipe en décrochant de nouveaux contrats.

F1 2016 screenshot

L’édition 2016 en profitera également pour réintégrer la Safety Car, introduire la Safety Car virtuelle et verra arriver de nombreuses améliorations (encore tenues secrètes) par rapport à F1 2015. Un nouveau circuit fera son apparition dans F1 2016, il s’agit du Grand Prix d’Azerbaïdjan avec le tracé de Bakou, un circuit urbain au coeur de la capitale comme peut le proposer le Grand Prix de Monaco. Enfin l’équipe Haas F1 Team débarquera dans le jeu puisqu’elle vient d’intégrer la FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP, après 3 ans d’existence. Il s’agit d’une écurie américaine qui a fait ses premiers pas en février 2016 sur le circuit de Barcelone avec un certain Romain Grosjean au volant de leur bolide.

Aucune date de sortie précise n’a été divulguée pour le jeu mise à part un vague été 2016. F1 2016 sera toutefois disponible sur PS4, Xbox One et PC en version physique et dématérialisée. Peut-être auront nous le droit à plus d’informations durant l’E3 qui arrive à grands pas.