Fable Fortune, le nouveau jeu de cartes à collectionner

Après la récente fermeture du studio britannique Lionhead, le studio indépendant nommé Flaming Fowl vient de dévoiler leur nouveau jeu: Fable Fortune, un jeu de cartes à collectionner.

Ce que l’on sait pour le moment c’est que ce projet serait secrètement en développement depuis environ un an et demi, et qu’il possède le soutien de Microsoft qui autorise l’utilisation de la licence. Fable Fortune sera par conséquent disponible sur PC bien sûr, mais également sur Xbox One en 2017.

Le jeu reprendrait a priori les mêmes caractéristiques de jeu que Hearthstone. Il faudra choisir l’un des huit héros jouables, créer un deck composé de personnages et de sorts afin de réduire les points de vie de l’adversaire à zéro.

Petit plus cette fois ci, les développeurs souhaitent améliorer ce type de jeu en mettant en place des quêtes en solo ou en duo face à des ennemis. Aussi, il est prévu que soit mis en place un système de visibilité dans l’utilisation des cartes : plus une carte est utilisée, plus elle va progresser et gagner des niveaux

Dernier point intéressant, les joueurs peuvent participer à l’élaboration du projet, puisque ce dernier se trouve sur la plateforme de financement Kickstarter.

Cartes Sherif, Corruption, Sentinelle

Visuel des cartes issues de Fable Fortune

Fable Fortune match

Image du gameplay dans Fable Fortune