Fable Fortune - Titre

Fable Fortune – Sortie d’early access et free-to-play

Le jeu de cartes à collectionner Fable Fortune s’apprête à sortie de sa phase d’early access. A cette occasion, les développeurs ont annoncé que le titre passait donc free-to-play et serait donc accessible à tous.

Fable Fortune a profité d’une phase d’early access qui a duré sept mois. Durant ce laps de temps, les développeurs ont eu l’occasion de peaufiner leur titre grâce notamment aux nombreux retours des joueurs. Depuis ces débuts, le jeu de cartes du studio Flaming Fowl a bien sûr évolué et reçu du nouveau contenu. Ainsi les joueurs peuvent dorénavant découvrir l’Heroic Tales, un mode solo permettant de se familiariser avec les héros du titre. Au nombre de six, ils possèdent chacun leur propre capacité comme peut le proposer un certain Hearthstone par exemple. Les développeurs précisent avoir également ajouté un système d’emotes. Celui-ci permet notamment de communiquer plus facilement avec ses adversaires.

Retour nostalgique en Albion

A l’image de la licence dont il est issu, Fable Fortune intégrera un système de moralité composé de choix à prendre. Ils pourront aller dans le bon sens ou dans le mauvais et auront des conséquences dans la suite des affrontements. En fonction de cela, les joueurs pourront modifier les pouvoirs de leurs héros et adapter leurs decks en conséquence. Pour les néophytes, un mode tutoriel, le Deck Helper, sera présent afin de bien comprendre les bases du jeu. En outre, le jeu possédera un système de défis quotidiens avec des récompenses à la clé, système bien rodé dans le milieu des free-to-play.

Fable Fortune sortira officiellement de son early access le 22 février prochain. A cette occasion, il passera donc en free-to-play sur Xbox One et PC. Flaming Fowl ajoute qu’il est toujours possible d’acquérir un Founder’s Pack qui est vendu au prix de 12,99€. Ce dernier contient notamment 20 paquets de cartes, une carte Trophée ainsi que Giant Egg, une carte à priori très rare.