Facebook Plateforme Jeux PC Similaire Steam

Facebook va lancer sa plateforme de jeux PC similaire à Steam

Après le rachat de la société Oculus, Facebook ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dans le domaine du jeu vidéo. La firme a annoncé la création d’une plateforme dédiée aux jeux vidéo. 

En 2014, le rachat de la société Oculus par Facebook avait surpris beaucoup de monde. Le réseau social se lançait donc dans le jeu vidéo et dans la réalité virtuelle pour près de 2 milliards de dollars. Il faut dire que la société de Mark Zuckerberg avait déjà fait ses preuves dans le jeu vidéo avec des jeux qui dépassaient largement le million d’utilisateurs comme Candy CrushFarmville, ou encore Farm Frenzy réunissant pas moins de 650 millions d’utilisateurs actifs.

En 2016, Facebook souhaite franchir un nouveau cap. La firme vient d’annoncer via un communiqué officiel, un partenariat avec Unity Technologies, une société spécialisée dans le développement et la conception de jeux en 2D et en 3D ainsi que dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée via un moteur de développement puissant et accessible, permettant de convertir ses jeux sur toutes les plateformes. En d’autres termes, Facebook souhaite concevoir ses propres jeux et les proposer sur une plateforme, un peu comme le fait Steam.

Alors bien entendu, il n’est pas encore possible de dire que Facebook va directement concurrencer Steam. Cependant, il faut bien retenir que la société de Mark Zuckerberg souhaite en tout cas proposer le même genre de plateforme. Affaire à suivre.

« Il s’agit de la plus importante plateforme de développement pour la création de jeux en 2D, 3D, réalité virtuelle et réalité augmentée.
Unity et Facebook allient leurs forces pour ajouter de nouvelles fonctionnalités afin de faciliter l’exportation et la publication de jeux sur Facebook. »

Extrait du communiqué de presse officiel.