Fallout 4 film

Fallout 4 – Les mods dispos sur Xbox One

Choses promises, choses dues, les mods pour Fallout 4 débarquent enfin sur Xbox One, avec néanmoins quelques limitations.

Joie, bonheur, et félicité dans les chaumières, Fallout 4 sur Xbox One devient enfin un des rares jeux moddables sur consoles. Les heureux possesseurs du titre sur la console de Microsoft pourront désormais naviguer parmi plusieurs centaines de mods (885 selon Kotaku), pour modifier et personnaliser leur Fallout 4. Évidemment, console oblige, certaines limitations s’appliquent, et, Bethesda oblige, les serveurs ont un petit peu de mal à tenir pour l’instant.

Donc pour accéder au mods sur votre console vous avez le choix entre vous identifier sur la section mod de Bethesda.net ou directement vous connecter depuis le jeu. Vous n’êtes pas à l’abri d’erreurs de connexions, les serveurs de l’éditeur étant à la peine. Si les serveurs fonctionnent, vous pourrez donc naviguer parmi la liste, et lire une rapide description de ce qui vous intéresse, puis les télécharger, dans la limite de 2go de contenus moddés. Ça semble beaucoup, mais quand on voit que le mod « Re-Growth » (qui modifie les feuillages) fait 287 Mo, 2Go ça s’use vite. Concernant ce type de contenus visuels, les moddeurs s’avouent limités par la console, et doivent donc faire des choix (ainsi sur PC Re-Growth modifie énormément de choses, sur console seul l’aspect flore est disponible).

Mais cela reste une bonne nouvelle, la scène des mods des jeux Bethesda étant une des plus vivantes. Parmi les 900 disponibles, vous avez les classiques menus de triches, des compagnons supplémentaires, de nouvelles options pour construire vos colonies, de nouveaux objets, et plein de choses plus ou moins idiotes. Comme c’est souvent le cas : si vous jouez un Fallout 4 moddé les succès sont désactivés. Voilà qui devrait donner un peu de vie au jeu de Bethesda sur console, en espérant que ce genre de pratique se développe un petit peu sur consoles.

Concernant la PS4, le support des mods devrait arriver dans le courant du mois, et de nombreuses descriptions sur Xbox incluent des indications sur une éventuelle disponibilité sur la console de Sony. Et si vous avez la flemme de vous mettre aux mods, le DLC Far Harbor est disponible depuis une semaine.


Fallout 4 – Bande-annonce officielle de Far Harbor par CooldownTV