fallout 4 ps4 mods

Fallout 4 – Les mods sur PS4 sont là, enfin presque

Ca y est, après avoir été annoncés et confirmés par Bethesda, les mods sont enfin disponibles pour Fallout 4. Disponibles mais pas vraiment en fait. Car, si ceux-ci sont effectivement présents sur le « workshop », ils ne sont pas encore accessibles en jeu.

fallout 4 ps4 mods

Cette armure me rappelle quelque chose…

 

Les mods PS4 là, mais pas là

Bethesda a annoncé qu’une mise à jour avait été déployée pour permettre la prise en charge des mods sur PS4, et nombreux sont les moddeurs qui ont déjà choisi de transférer leurs travaux pour les rendre accessibles sur la console de Sony. De plus en plus de mods devraient donc faire leur apparition ici. Mais, et c’est là tout le problème, bien que vous pouvez télécharger celui de votre choix, mais aucun ne semble être actif en jeu pour le moment.
La situation devrait sans doute vite évoluer, un patch mentionnant étant en cours de certification. Il faudra normalement donc compter sur une réelle mise en place dans le courant de la semaine.

Le patch 1.8 lance les mods sur PS4

Concernant le patch en question, le 1.8, celui-ci apporte donc quelques modifications, avec entre autres :

  • La résolution d’un problème de crash qui pouvait arriver quand on revenait sur le menu principal et que l’on essayait de lancer une nouvelle partie
  • La correction d’un problème avec les mods qui possédaient un espace dans leurs noms dans la barre de recherche
  • La correction d’un problème de chargement de certains mods qui n’apparaissaient pas quand on faisait défiler trop vite la bibliothèque.

Pour rappel, l’arrivée des mods sur PS4 fait grand bruit car elle s’est longtemps faite attendre. Une attente plus énervante pour beaucoup de joueurs de cette console, quand on sait en plus que les travaux des moddeurs sont disponibles sur Xbox 360 depuis mai 2016. La faute notamment à un problème d’accords entre Sony et Bethesda. Le dernier vrai contenu en date pour Fallout 4 reste le DLC Nuka-World, sorti en août 2016, et qui est reçu un accueil plutôt mitigé.

 

 


Fallout 4 – Bande-annonce officielle de Nuka-World par CooldownTV