Bethesda skyrim special edition tundra stream mods 4K

Fallout 4 et Skyrim supporteront les mods sur PS4, ainsi que la 4K sur PS4 Pro

L’attente aura été longue, et l’annonce plus qu’inespérée. Mais c’est officiel : Bethesda proposera le support de la 4K sur la prochaine mise à jour hardware de Sony, ainsi que les mods sur toutes les PlayStation 4, pour The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition et Fallout 4.

Il semblerait que Bethesda et Sony soient enfin arrivés à un accord concernant le support des mods, alors que la firme japonaise, il y a un mois, annonçait le blocage pur et simple de cette fonctionnalité sur sa console. L’officialisation a été communiquée par Pete Hines, le Vice-Président de la direction marketing, via Twitter :

Bethesda : une autre définition des mods pour Fallout 4 et Skyrim PS4

Attention cependant, ne pensez pas qu’il vous sera possible d’intégrer de nouvelles textures à votre univers : Sony refusant toute tentative d’intrusion éventuelle dans son software, il sera impossible de bidouiller les mods en question avec des rendus différents. Ainsi, seuls les assets présents dans le jeu d’origine pourront être utilisés avec l’outil mis à disposition pour les versions PlayStation 4. Cette featured étant l’un des points sensibles provoquant le premier refus de l’entreprise, et bien que cette décision soit dommageable pour les fans, Bethesda a donc retiré cette mécanique de ce support afin de pouvoir proposer les mods sur PS4. Cela étant, vous pourrez toujours jouir de « vrais mods » sur PC et Xbox One, la taille étant la seule limite imposée sur ces supports.

skyrim-special-edition-bleakfalls

4K Ready : native ou pas ?

Mais puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez que Bethesda et Sony ont travaillé conjointement pour apporter l’apport 4K pour The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition et Fallout 4, sur PS4 Pro. Les images que vous pouvez admirer par ailleurs sur cette news proviendraient, selon les dires de l’éditeur, de cette version pour Skyrim. Si nous savons déjà que cela sera proposé nativement pour ce dernier, le studio n’a pas dévoilé si Fallout 4 proposera le même rendu, ou si cela concernera uniquement de l’upscalling. Toujours est-il que votre aventure, en tant que seul survivant de l’abri 111, proposera une expérience retravaillée pour les effets de lumières et les graphismes.

Vous pourrez profiter dès le 28 octobre prochain d’un Bordeciel entièrement modé sur PS4. Quant à Fallout 4, déjà sorti, rien n’est précisé pour le moment quant à la délivrance de ces disponibilités.