Fallout 76 - Les cartes du mode SPECIAL

[MAJ] Fallout 76 – Le mode SPECIAL revisité sous formes de cartes

SPECIAL, le sytème d’amélioration de statistiques de Fallout sera de retour dans Fallout 76. À la différence qu’il a bien évolué et reviendra sous formes de cartes évolutives interchangeables. Source d’énormément d’attente après sa présentation officielle pendant la QuakeCon 2018, SPECIAL pourrait bien devenir une des clés principales du jeu. 

[MAJ] Bethesda a officiellement rendu publique qu’aucun packs de cartes ne serait commercialisé. 

Le nouveau système SPECIAL a été annoncé dans une vidéo, très décalée et caractéristique de la licence Fallout. La vidéo s’intitule « Devenez une meilleure version de vous-même » et résume assez bien le fonctionnement du mode. 

Pour rappel, l’ancien système permettait aux joueurs d’améliorer une de leurs caractéristiques de leur choix à chaque montée de niveau. Ils avaient le choix entre 7 caractéristiques : la Force, le Charisme, l’Intelligence, La Perception, l’Agilité, l’Endurance ou la Chance.

Le mode SPECIAL sera-t’il si spécial ?

Cette fois ci, ce sera différent. En effet, les caractéristiques pourront être améliorées grâce à des cartes à débloquer à chaque montée de niveau. En fait, toutes les capacités pourront être améliorées grâce à un panel de cartes, plus ou moins chères et efficaces. De plus, le jeu mettra à la disposition des joueurs des packs de cartes gratuits (tous les deux niveaux dans un premier temps, puis tous les 5 ensuite).

Fallout 76 - Les cartes du mode SPECIAL

Autre nouveauté, le jeu vous encouragera à utiliser plusieurs fois la même carte pour améliorer une caractéristique. En conséquence plus vous choisirez de sélectionner une carte, plus elle deviendra efficace (une carte donnant + 10 à une compétence donnera +20 à la seconde utilisation).

Ensuite, notez bien que les cartes pourront être échangées entre les joueurs. De quoi monter des stratégies, avec ses partenaires, ou seul en choisissant d’augmenter une statistique en particulier. Grâce à cela, Fallout 76 prendra une allure de RPG, ce qui peut-être très intéressant.

On peut voir dans ce système de carte une opportunité pour Bethesda Game Studios d’ajouter un peu de pay-to-win dans son jeu. En effet, il est tout à fait probable que l’éditeur du jeu commercialise des packs de cartes. À voir.

Pour rappel, une bêta du jeu pour ceux l’ayant précommandé arrivera en octobre. Quant à la version finale, il faudra attendre le 14 novembre pour y jouer et ainsi expérimenter le mode SPECIAL. Ce dernier s’annonce important au sein du gameplay.