Fantasy War Tactics – Un RPG tactique sur mobile

Fantasy War Tactics – Un RPG tactique sur mobile

FantasyWarTactics_BI2

Nexon Korea annonce son nouveau jeu pour support mobile iOS et Android : Fantasy War Tactics. Le studio déjà à l’origine des jeux Combat Arms, Vindictus et Maple Story juge le marché mobile comme suffisamment mature pour accueillir une véritable expérience vidéo-ludique complète comme leur prochain titre. Celui-ci se présente comme un jeu de stratégie tactique isométrique. Reprenant tous les codes des classiques du genre, vous retrouverez des combats au tour par tour avec un large choix de héros uniques (plus de 50) pour constituer votre équipe. Une histoire jouable en solitaire vous proposera d’incarner un ambitieux sorcier luttant pour la conquête du monde. Au cours de vos aventures, divers personnages pourront être débloqués de même que nombre d’objets qui viendront les renforcer. Les combats vous demanderont d’être un fin stratège et vous devrez tenir compte des avantages du terrain tout autant que des capacités spécifiques de chacun des membres de votre équipe. Un système de combo est prévu de même qu’une gestion des attaques directionnelles. Une réflexion préalable à une partie sera donc également de mise afin de déterminer la meilleure composition d’équipe.

FantasyWarTactics

Fantasy War Tactics ne fait cependant pas que reprendre les codes des grands classiques mais se modernise en introduisant des mécaniques plus contemporaines. Des fonctionnalités sociales viennent ainsi enrichir l’expérience de jeu. Un mode coopération vous permettra d’inviter à tout moment un ami à rejoindre votre partie pour obtenir un soutien supplémentaire. Vous pourrez emprunter au joueur invité des héros que vous ne possédez pas encore. Le jeu proposera également des batailles entre joueurs sur un format compétitif auquel le genre de la tactique s’adapte parfaitement.

Le jeu est prévu pour courant de l’année sur iOS et Android. Une bêta test sur ce dernier système débutera le 21 avril et se conclura le 30 avril. Vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire sur ce site, les joueurs choisis pourront participer à la phase de test et remporter des récompenses telle qu’une somme en monnaie du jeu. Si le modèle économique de Fantasy War Tactics n’est pas encore connu, on sait que les personnages seront tous débloquables gratuitement.