Fast RMX

Fast RMX – Une maj gratuite avec du nouveau contenu

Paru en mars dernier, en même temps que la Nintendo Switch, Fast RMX s’est depuis offert une petite mise à jour gratuite apportant le mode contre la montre. Shin’en, le développeur, vient d’annoncer une nouvelle maj, offrant une nouvelle fois du contenu gratos.

La Nintendo Switch a déjà plusieurs mois d’existence à son actif, et a même commencé à gagner du terrain sur ses concurrentes directes, la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft. Toutefois, sa bibliothèque de jeux est encore plutôt maigre, et les possesseurs de la console hybride de Big N sont évidemment à l’affût de toute annonce intéressante, notamment concernant Super Mario Odyssey, ou bien sûr l’inespéré Metroid Prime 4 annoncé dans la stupéfaction générale lors de l’E3 2017.

Pour le moment tout le monde s’acharne un peu sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild (évidemment), sur ARMS et Splatoon 2, mais aussi sur Mario Kart 8 Deluxe, une édition améliorée du jeu sorti initialement sur la défunte Wii U. S’il s’agit du seul jeu de course véritablement médiatisé sur le support, il n’est toutefois pas seul. Je vous parlais par exemple de Fast RMX peu après la sortie de la Switch, un jeu futuriste et survolté fort sympathique que je vous conseille vivement, beaucoup comparé à la série F-Zero.

Quand on aime on ne compte pas

Le titre de Shin’en, petit studio allemand, sortait (exclusivement en dématérialisé sur l’eShop de la Switch) malheureusement avec assez peu de contenu, un problème qui touchait aussi ses deux prédécesseurs. Toutefois, le développeur ne s’est pas démonté, et proposa depuis une mise à jour gratuite apportant le mode contre la montre, ainsi que les courses coopératives. De quoi booster une durée de vie qui manquait d’un petit quelque chose. Et ce n’est pas finit !

En effet, Shin’en a peut-être mal choisi son moment avec la Gamescom se tenant cette semaine, mais qu’importe : le studio a annoncé via Twitter l’arrivée d’une nouvelle maj totalement gratuite, apportant son lot de contenu. Au programme, pas moins de six nouveaux circuits, et deux nouvelles coupes affiliées. Le tout prévu pour le mois de septembre, sans plus de précision. Pour l’occasion, le titre sortira même sur l’eShop japonais, qui en était privé jusqu’ici. Elle est pas belle la vie ?