United Front Games Fermeture du studio

Fermeture du studio United Front Games

Mauvaise nouvelle pour les fans de Sleeping Dogs, United Front Games, le studio canadien créateur de ce GTA like est sur le point de fermer ses portes.

Les jeux vidéo et leur univers impitoyable ont fait une nouvelle victime. Il s’agit du studio de Vancouver à qui l’on doit le fort sympathique Sleeping Dogs : United Front Games. On lui doit aussi Tomb Raider Definitive Edition, Modnation Racers ou encore LittleBigPlanet Karting. Plus récemment le studio avait fait parler de lui avec Smash + Grab, un jeu disponible en Early access sur Steam. Il a d’ailleurs été retiré de la plateforme de téléchargement. On n’en sait pas d’avantage sur la suite du développement du titre. Cette mystérieuse disparition a mis la puce à l’oreille des internautes et une source a confirmé à GameSpot la fermeture du studio. Une triste nouvelle  qui concerne plusieurs centaines d’emplois.

Le mystère demeure entier !

Tout cela est encore au stade la rumeur non officiellement confirmée mais l’information nous venant de GameSpot, il est peu probable qu’elle soit invalidée. D’autant qu’en plus de la disparition de Smash + Grab du téléchargement d’autres indices viennent confirmer l’hypothèse comme un tweet de Jen Timms, productrice chez United Front Games où elle dit au revoir à UFG en précisant « pleurer le meilleur job qu’elle n’a jamais eu ». Une brusque nouvelle car aucun élément particulier ne laissait présager un tel sort. Smash + Grab était encore testable gratuitement le week end dernier sur Steam. Peut être que l’annulation de Triad Wars, un MMO basé sur l’univers de Sleepings Dogs a fait beaucoup plus de mal qu’on ne pouvait l’imaginer. Ce n’est toutefois pas la première fois qu’un studio ferme ses portes sans préavis. Une chose malheureusement commune dans le milieu du jeu vidéo, où la concurrence est cruelle et impitoyable. Espérons que les employés pourront vite se reconvertir d’autant que le talent ne manquait pas dans cette équipe.