West Ham recrute un joueur professionnel FIFA 16

FIFA 16 – Un joueur professionnel FIFA recruté par West Ham United FC

Tout comme Wolfsburg quelques mois plus tôt, le club de foot West Ham United FC se lance dans le monde de l’eSport en devenant le premier club anglais à recruter un joueur professionnel de FIFA 16

L’heureux élu est Sean Allen que l’on connaît davantage sous le pseudo de « Dragonn », un anglais âgé de 24 ans ayant participé à la dernière Coupe du monde de FIFA. Il devient alors le premier joueur professionnel intégrant un club de Premier League. Pour l’occasion il a même reçu le maillot du club avec son propre numéro officiel, le 50. Alors certes nous ne le retrouverons pas au côté des joueurs sur le terrain, mais il le portera lors des différents événements eSport auxquels il participera.

« Je suis très heureux de rejoindre West Ham. C’est une grande avancée pour ma carrière. Je participe à des compétitions sur FIFA depuis très longtemps, et c’est la chose la plus incroyable qui puisse m’arriver. West Ham a réalisé une super saison, toute l’Europe a les yeux rivés sur eux pour la saison prochaine. Je vais faire mon possible sur FIFA dans chaque compétition pour être au même niveau que l’équipe. » (Sean Allen sur le site officiel du Club)

« L’eSport est l’un des sports qui se développent le plus vite au monde. Nous sommes donc ravis d’avoir signé l’un des meilleurs joueurs du monde pour nous représenter » (Karim Virani, directeur du marketing digital de West Ham)

West Ham recrute un joueur professionnel FIFA 16

Le domaine de l’eSport connaît une véritable expansion et ce recrutement d’un joueur professionnel par un club de foot nous le démontre une fois de plus. Rappelons que Wolfsburg avait déjà recruté un joueur professionnel FIFA, David Bytheway âgé de 22 ans, au mois de février dernier, devenant ainsi le premier club allemand à se lancer dans cette discipline. Ces deux clubs sont donc pour le moment des précurseurs dans le domaine, mais on ne devrait pas tarder à voir d’autres clubs se lancer dans l’aventure.


West Ham United recrute un joueur FIFA ! par CooldownTV