FIFA 17 esport compétition

FIFA 17 – La ligue 1 se lance dans l’eSport sur PS4 et Xbox One

La LFP (Ligue de Football Professionnel) a profité d’une conférence le lundi 18 octobre pour annoncer qu’une Ligue eSport sur FIFA 17 allait être créée sur PS4 et Xbox One.

La Ligue de football professionnel vient en effet d’annoncer le lancement d’une compétition de eSport dénommée « eLigue 1 » sur le jeu FIFA 17 référence du genre. Cette compétition se déroulera en partenariat avec la LFP et l’éditeur de jeux vidéo Electronic Arts Sports. Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP a ainsi pu déclarer à ce sujet:

« Cet accord entre une institution sportive et un éditeur de jeu vidéo constitue une grande première dans le sport français et européen ».

Dès le 7 novembre, il s’agira pour 20 clubs de choisir deux représentants qui afficheront les couleurs de leur équipe; l’un sur Xbox One, l’autre sur PlayStation 4. Il y aura deux tournois, un tournoi « hiver » qui se déroulera donc de novembre 2016 à janvier 2017, et un tournoi « printemps » qui se déroulera de février 2017 à mars 2017.

La finale se jouera en « aller retour » sur les deux consoles. Puis à la suite de celle ci, le titre de champion de France de « eLigue 1 » sera attribué au vainqueur. Fait notable, les parties de jeu se réaliseront sous le mode Ultimate Team (qui va donc disposer d’un ladder) afin que chacun puisse créer sa propre équipe avec des joueurs de Ligue 1. Autre point important, la compétition étant ouverte à tous, même les footballeurs professionnels auront le droit de participer.

Il devient de plus en plus fréquent de voir apparaître ce genre de compétition. Les éditeurs de jeux vidéo semblent donc être dans un nouveau processus de partenariat avec les fédérations sportives dans le but de rassembler un public toujours plus large.

 


FIFA 17 – L’Aventure – Bande-annonce officielle par CooldownTV