Fifa 19 – EA obligé de (déja) mettre son jeu à jour

Il y’a quelques jours, les fans de foot assistaient à un véritable tremblement de terre dans le monde du ballon rond. Il s’agit du transfert du quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo du Real Madrid vers la Juventus pour un montant de 105 Millions d’euros. La star portugaise était le joueur principal de la communication en vue de l’arrivée de Fifa 19. Or, sur la jaquette du jeu, le joueur apparaissait avec le maillot du Real de Madrid. EA sport s’est donc retrouvé embêté puisqu’ils ont dû procéder à une mise à jour du jeu avant même sa sortie.

Lundi 16 juillet 2018, le joueur star du 21 ème siècle était officiellement présenté sous ses nouvelles couleurs. Dans la foulée, EA Sport publiait un tweet contenant une courte vidéo. Celle-ci faisait comprendre à sa communauté que les corrections nécessaires allaient être effectuées :


Dans cette vidéo trailer, on voit le joueur portugais poser aux cotés de ses nouveaux coéquipiers italiens : Douglas Costa, Giorgio Chiellini, Paulo Dybala et Emre Can.

Un transfert évènement

Un transfert d’une telle ampleur a d’énormes conséquences sur les clubs, les sponsors, les marques et les licences de jeu vidéo. EA Sport va donc devoir revoir sa communication, sa jaquette, et quelques visuels in-game dans lesquels la star posait avec son ancien maillot (le mode Journey par exemple).

Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose arrive. En effet l’an dernier c’est la star Brésilienne Neymar qui secouait le mercato estival avec son transfert vers le PSG. Pro Evolution Soccer, l’autre grand jeu de football s’est retrouvé dans une impasse. Le joueur apparaissait effectivement sur la jaquette du jeu en prévision (PES 18) avec son ancien maillot du FC Barcelone.

Quoi qu’il en soit rendez-vous le 29 août, pour voir évoluer Ronaldo sous ses nouvelles couleurs dans Fifa 19.