Final Fantasy IX Bibi

Final Fantasy IX disponible sur Steam

Décidément ce 14 avril est un jour riche en sorties de qualité. Alors que sort officiellement sur Steam Everybody’s Gone to the Rapturec’est au tour du très célèbre Final Fantasy IX de pointer le bout de son nez sur la plateforme de jeu pour PC.

Après une sortie sur IOS et Android en février dernier, les joueurs PC pourront enfin jouer à l’un des plus célèbre jeu de la saga de Square Enix. Un peu plus de 15 ans après sa sortie en France sur PlayStation, le dernier Final Fantasy à être sortie sur la toute première console de Sony – Nostalgie… – vient donc s’ajouter au catalogue déjà très bien fournit de Steam.
Djidane_TribalPlus qu’une simple réédition de la version d’origine, plusieurs améliorations sont à noter. L‘ajout de succès, qui devrait en ravir plus d’un, la possibilité d’effectuer des sauvegardes rapides, un mode rapide ainsi qu’une refonte HD du titre qui concerne les cinématiques ainsi que la modélisation des personnages. On se retrouve donc avec un jeu plus beau et encore plus intéressant que l’original. Cela donne envie de retrouver Bibi et Djidane non ?
Il faudra noter aussi qu’en plus des ajouts cités au-dessus, deux nouvelles options de jeux devraient être disponibles pour les joueurs. De plus, les combats aléatoires semblent être absents (uniquement dans le mode rapide ? ), ce qui représente toujours un plus non négligeable pour les joueurs ne souhaitant se concentrer que sur l’histoire, plus que sur les combats.

Bien évidemment, tous les mécanismes du jeu PlayStation sont présents sur cette version Steam, que ce soit le système de compétences, le mode transe, la forge, mais aussi les mini-jeux, qui vous permettront de débloquer certains objets uniques et destructeurs.

 

Sauverez-vous le royaume d’Alexandrie ? Le jeu est disponible au prix de 20,99€ mais est actuellement en promotion pour 16.99€ jusqu’au 20 avril. Alors, tenté ?


Final Fantasy IX se lance sur Steam, iOS et… par CooldownTV