Final Fantasy VII – Nouvelles informations pour le remake

Final Fantasy VII – Nouvelles informations pour le remake

Le remake d’un des épisodes les plus emblématiques de la saga profitera d’un beau lifting et d’une remise au goût du jour complète pour une sortie probable en 2017 sur PS4 mais peut être également sur d’autres supports. En effet, Final Fantasy VII, sorti en 1997 sur PS1, a marqué bon nombre de personnes et souhaite de nouveau toucher les joueurs ainsi que les nostalgiques désireux de retrouver Cloud dans ses aventures.

Final Fantasy VII Remake - 1

Tout d’abord, le jeu Final Fantasy VII Remake sera un jeu au format épisodique (ce qui a déjà fait couler beaucoup d’encre) et Yoshinori Kitase, producteur du jeu, a tenu à expliquer son choix en affirmant que le format en plusieurs parties permettrait d’étendre l’univers de FF VII. Mais M.Kitase est très conscient que cette décision allait faire débat comme en témoigne un message aux joueurs de sa part :

« Si nous essayions de faire tenir l’ensemble du jeu original dans une seule livraison, nous serions obligés de délaisser diverses parties et créer une version condensée de Final Fantasy VII. Nous savions qu’aucun d’entre vous n’aurait voulu cela. »

De nouvelles informations ont été divulguées comme le fait que le jeu disposera cette fois-ci d’un doublage vocal complet. C’est le casting japonais du long-métrage Final Fantasy VII : Advent Children qui s’occupera de rendre encore plus vivants les personnages du jeu en reprenant leur rôle respectif. Pour les protagonistes du jeu absents du film, de nouveaux acteurs prêteront leur voix aux personnages.

Final Fantasy VII Remake - 2

De plus, l’Overworld présent dans Final Fantasy VII Remake ne sera pas un open world. En effet, Kitase a déclaré : « Nous ne pouvons rien dire pour le moment, mais nous n’avons pas l’intention de nous étendre sur la question d’un soi-disant monde ouvert « . Il précise également que Tetsuya Nomura, réalisateur du jeu, préfère se consacrer pour le moment à la création des différents décors ainsi que sur l’interaction des joueurs avec l’environnement du jeu et comment les actions des personnages l’affecteront.

Enfin, de nombreux mini-jeux étaient présents dans la version originale de Final Fantasy VII. Square Enix souhaite conserver cet aspect en remettant les plus marquants d’entre eux, les autres feront l’objet d’une réflexion pour savoir s’ils méritent leur place dans le remake du titre. Nul doute que certains disparaîtront ainsi de la version finale. A l’heure actuelle, le jeu n’est encore qu’en phase de développement et le scénario de la première partie est déjà bouclé.

D’amples informations seront divulguées après les sorties de World of Final Fantasy et Kingdom Hearts 2.8, tous deux prévus pour 2016. Pour l’instant, l’équipe de développement est en train de travailler sur le nouveau système de combat, duquel nous avons pu avoir un petit avant-goût dans le trailer diffusé lors de la Playstation Experience et que je vous propose de redécouvrir :