Final Fantasy XII zodiac age

Final Fantasy XII – Une édition PS4 en HD pour très bientôt

Près de dix ans après sa sortie européenne, Final Fantasy XII s’apprête à revenir sur PlayStation 4 dans une édition améliorée.

Bien que controversé, en grande partie à cause de son système de combat très particulier, Final Fantasy XII n’en demeure pas moins un bon RPG, qui se sera en outre plutôt bien vendu sur PlayStation 2. Et il fallait s’y attendre en cette période remplie de Remaster en tous genres, surtout après le succès du bundle comprenant Final Fantasy X et X-2, Square Enix a débuté le développement d’une édition current gen du douzième opus de sa série phare.

Cette version améliorée comprendra, en plus de graphismes en haute définition et d’un son surround 7.1, un certain nombre de nouveautés. Ainsi il sera désormais possible de choisir entre les doublages originaux en japonais et ceux en anglais, mais aussi entre le jeu dans sa vitesse originale et une version dite « accélérée »Square Enix a aussi pensé à raccourcir les temps de chargements, pour notre plus grand plaisir, à inclure une fonction de sauvegarde automatique, et en a profité pour ajouter un tout nouveau mode « épreuve » qui fera affronter au joueur jusqu’à cent vagues d’ennemis.

Basée sur l’édition International Zodiac Job System, sortie uniquement au Japon, Final Fantasy XII : The Zodiac Age permettra de faire évoluer les personnages selon nos préférences, et sera une exclusivité Sony, comme sa galette originale. Pour le moment aucune date de sortie précise n’a été dévoilée, cependant Square Enix parle d’une commercialisation pour 2017.

 


Final Fantasy XII : The Zodiac Age – Premier… par CooldownTV