Final Fantasy XV uncovered annonces

Final Fantasy XV – Date de sortie, film, animé et éditions collector

Hier se tenait à Los Angeles l’événement Uncovered : Final Fantasy XV. En plus de la date de sortie du jeu Square a révélé énormément de choses concernant le très attendu nouvel opus.

La gaffe de Gamespot concernant la date de sortie de Final Fantasy XV (qui est donc bien prévue pour le 30 septembre) n’aura pas entaché l’événement de Square Enix, uniquement consacré à ce Final Fantasy. Au vu du nombre d’annonces concernant le jeu et son univers, la date paraîtrait presque anecdotique. Comme on vous le disait hier une nouvelle démo est disponible dès maintenant sur PS4 et Xbox One. Unique à cette démo, le scénario nous plongera dans l’univers onirique de Noctis enfant, et ceux qui la finiront débloqueront une invocation exclusive dans le jeu final. Final Fantasy XV sera également entièrement doublé en Français (ainsi qu’en Anglais, Japonais et Allemand).

Square a également annoncé plusieurs contenus audiovisuels liés au jeu. En premier lieu Kingsglaive : Final Fantasy XV, un film en images de synthèses. Ce long métrage servira à introduire Final Fantasy XV, et s’offre un casting de qualité : Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, et Game of Thrones) sera Regis, le roi de Lucis, Lena Headey (encore Game of Thrones) dans le rôle de Luna, la princesse de Lucis, et Aaron Paul (Breaking Bad) incarnera Nyx. La bande-annonce est disponible ici pour les curieux. En plus de ce long métrage Square a également dévoilé un anime, nommé Brotherhood, en 5 parties, qui explorera l’amitié de Noctis et de ses compagnons (le premier épisode est déjà disponible ici).

Maintenant, passons aux choses sérieuses : les éditions collectors. Trois versions s’offrent à vous :

  • L’édition Day One : comprends uniquement l’arme de Masamune en DLC
  • L’édition Deluxe : le DLC de la Day One, et un double steelbook avec le Blu-Ray du jeu et le film Kingsglaive. In game vous aurez le droit à un skin pour la Regalia et un costume inspiré du film.
  • Et finalement l’édition Ultimate Collector, disponible uniquement via le store de Square : tout le contenu de l’édition Deluxe, la BO en Blu-Ray (avec musiques du jeu, de Kingsglaive et de Brotherhood), l’intégrale de Brotherhood en Blu-Ray (avec un 6e épisode exclusif) et une figurine de Noctis en édition limitée.

Évidemment, que serait une conférence sans la sortie d’un nouveau trailer, narré par le roi Regis, intitulé « Reclaim Your Throne » ? Cette bande-annonce révèle de toutes nouvelles images de gameplay, le tout sur une reprise exclusive de Stand By Me, composé par Yoko Shimomura et chantée par Florence Welch du groupe Florence + The Machine. On a pensé à vous : le trailer est en bas de cet article, vous pouvez scroller.

Et au final, toujours dans cette logique de transmédia, Square Enix a annoncé Just Monsters Five, un jeu de flipper, qui sera dans Final Fantasy XV sur des bornes, bientôt disponible sur Android, iOS et … Windows 10 ! Les inscriptions pour le jeu sont déjà ouvertes (pour Androïd et pour iOs).


Final Fantasy XV – Réclamez votre trône par CooldownTV