Final Fantasy XV trailer World of Wonders titre

Final Fantasy XV est toujours à la PAX West

La communication autour de Final Fantasy XV bat son plein à la PAX West. Aujourd’hui, Square Enix montre une nouvelle heure de gameplay et un trailer environnemental.

Car vous n’avez pas bien vu les mouvements de la voiture, le système de combat, toutes les quêtes annexes, les environnements et donjons bonus. Ainsi la conférence dédiée au dernier FF a consisté en une démonstration du gameplay dans un donjon inédit : les Mines Balouve. Elles seront accessibles dès les premières heures de jeu mais nécessiteront un bon niveau pour pouvoir la parcourir sans trop de difficulté. La mine est aussi remplie de gobelins capables de voler des items à votre avatar.

La vidéo montre par ailleurs le crafting de magie et d’équipement un peu plus en détail. Il sera possible de créer ses propres sorts à partir des sources magiques disséminées dans les environnements et de les combiner avec des items comme les potions. Une mécanique qui rappelle davantage le système de Kingdom Hearts que de Final FantasyLes chocobos refont aussi surface avec une course entre les protagonistes où l’on apprend que le fidèle destrier aura lui aussi le droit à sa nivellation positive. Le reste de la vidéo montre une mission d’infiltration dans une base ennemie et la confrontation avec un boss qu’on avait déjà pu apercevoir dans d’autres vidéos de gameplay.

Il semble qu’avec cette démonstration, Square Enix essaie de rassurer les fans sur la jouabilité du titre en montrant la liberté dans la customisation des magies, les nombreuses mécaniques de jeu et les interactions avec le décor. En cela, ils communiquent sur un anti-FF XIII, ce qui est plutôt bien vu pour réconcilier la communauté avec cette nouvelle recette. Toutefois, Square Enix en révèle sans doute trop sur son blockbuster vidéoludique au risque de décevoir les joueurs au moment de sa sortie, car il n’y aura plus d’effet de surprise. La vidéo mise en ligne à l’occasion de l’événement en est le parfait indicateur. Voulue comme un trailer atmosphérique, il montre de nombreux environnements du jeu aussi vides de PNJ que richement modélisés. Généralement, l’éditeur ne montre qu’une petite partie de son produit pour frustrer le joueur et le pousser à l’achat. Étant donné la somme d’environnements compilés dans ce trailer, on se demande si Square Enix ne passe pas outre ce principe commercial au risque de mécontenter les futurs acheteurs. Il est grand temps de sortir l’arlésienne…

 


FINAL FANTASY XV – World of Wonder Tour of Eos… par CooldownTV