firewatch contenu supplémentaire version one

[Edit] Firewatch – Nouveau contenu et version One

Vous vous en souvenez sans doute, le début d’année a vu accueillir Firewatch, la première production (et déjà pas des moindres) du jeune studio Santo Campo. Fort de son succès, on imagine bien que les développeurs travaillent actuellement sur un nouveau projet, sans pour autant oublier de corriger et peaufiner leur bébé depuis sa sortie. Et c’est justement ce qui nous intéresse ici, avec l’arrivée prochaine du titre sur la Xbox One ainsi que du contenu supplémentaire.

MàJ du 23/09 à 11H30 : Il y a deux jours de cela, la version One de Firewatch devait pointer le bout de son petit nez. En lieu et place, un communiqué de Campo Santo est apparu sur leur site officiel pour annoncer une nouvelle date de sortie en Europe, fixée cette fois-ci au 30 septembre prochaine. La raison ? Le processus de validation a eu du retard pour cette région (ainsi que pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande). Par conséquent, contrairement à ce que je vous ai annoncé ci-dessous, le Firewatch Audio Tour est d’ores et déjà disponible en téléchargement pour les versions PC et PS4 du jeu. Par contre, le mode libre attendra la sortie de la version One avant d’être disponible pour tous dans les semaines à venir. Soyez-donc encore un peu patient.

L’information nous vient du blog officiel de Santo Campo et Panic, où il a été précisé que la version One de Firewatch sortira le 21 septembre. Mais ce qui suit intéressera plus de monde encore, puisque de nouvelles features feront leur apparition. Tout d’abord sur One à cette même date et un peu plus tard pour les version PC et PS4 (via une mise à jour gratuite), Santo Campo a eu la bonne idée d’inclure ce qu’ils appellent le « Firewatch Audio Tour ». Derrière ce nom se cachent en réalité les commentaires audio des développeurs, qui reviendront sur l’intégralité du développement et de l’aventure elle-même, répartis dans une multitude de cassettes disséminées ici et là sur la carte du jeu. Et cette carte, justement parlons-en.
Si vous aussi vous avez été frustré de ne pouvoir la parcourir sans suivre les chemins prédéfinis pour le bon déroulé du récit, sachez que le studio compte y remédier en incluant un tout nouveau mode de jeu. Dans celui-ci, bye-bye la narration et bonjour l’exploration libre pour scruter les décors de fond en comble. Décors qui seront par ailleurs investis de nombreux secrets à découvrir tout spécialement pour l’occasion. Alors, heureux ?

Récapitulons : les joueurs One se voient attribuer une petite pépite à la fin du mois, les anciens joueurs de Firewatch auront de quoi renouveler sans répétitivité leur expérience de jeu… et puis il y a les autres, ceux qui n’ont pas encore touché à cette formidable aventure. Eh bien sachez que vous n’avez strictement aucune excuse pour passer à côté. Mais gentil comme je suis, je vous laisse tout de même avec le dernier trailer en date pour attiser un peu plus votre curiosité.