Firewatch – Un prix et des vidéo

Firewatch – Un prix et des vidéo

Jeu assez discret, Firewatch, du tout jeune studio Campo Santo, sortira sous peu, le 9 février 2016 sur PS4 et PC très exactement et semble vraiment très prometteur. Un peu le genre de petite perle que le monde vidéo-ludique passe complétement sous silence.

firewatch

Et pourtant ! Le studio Campo Santo fraîchement créé pour ce premier jeu, a en son sein une pléiade de noms alléchants : Jake Rodkin et Sean Vanaman, deux anciens du studio Telltale Games ayant travaillé sur The Walking Dead, James Benson animateur sur Ori and the Blind Forest, Chris Remo, compositeur sur Gone Home, le génial Olly Moss ou encore Nels Anderson, lead designer sur Mark of the Ninja. Du beau monde !

jpg

Les premiers aperçus ont très vite permis de voir l’incroyable qualité de la direction artistique et l’originalité de l’ambiance. En effet, dans Firewatch, vous incarnez un garde forestier du Wyoming, Henry, ayant décidé de se retirer du monde civilisé, confronté à une menace invisible et avec pour seule aide une femme complice au bout d’un talkie walkie. Le jeu propose en outre un système de dialogue avancé où le joueur a plusieurs choix de réponses et d’actions, dont le fait de ne pas répondre ou de ne pas agir, dans des dialogues mêlant anxiété et humour fin.

and-its-focus-on-storytelling

A quelques jours de la sortie le studio révèle le prix de Firewatch, 19,99 € sur PS4 et PC, avec une baisse de 10% sur Steam si le jeu a été précommandé et un geste commercial similaire sur PS4 pour les abonnés PS + avec un thème payant sur la console de Sony.

Enfin, Campo Santo envoie une vague de petits trailers pour nous donner l’eau à la bouche :

Firewatch semble réellement prometteur, restera à voir le 9 février si l’intrigue et le gameplay suivent sur les 6 heures de durée de vie annoncée.

jpg2