Five Nights at Freddy's Sister Location titre

Five Nights at Freddy’s : Sister Location sortira pour Halloween

La récente mise à jour de la page Steam nous apprend que Five Nights at Freddy’s : Sister Location sortira en octobre sur la plateforme de Valve.

Annoncé par un trailer il y a de cela trois mois, le simulateur de jumpscares, cinquième de la franchise créée par Scott Cawthon, reviendra pour le mois d’octobre. Le site officiel étant toujours aussi vide, cette information nous vient de la récente mise à jour de la page Steam du jeu où s’est ajouté un « Disponible : octobre 2016 ». Si la date de sortie n’est pas plus précise on imagine bien que le jeu qui fait peur à tous les streamers risque de sortir pour Halloween. Lorsqu’on sait à quelle rapidité Scott Cawthon développe ses titres, il est possible que ce dernier ait fini le développement bien avant la sortie, mais qu’il a repoussé la sortie volontairement pour cette date symbolique.

Scott Cawthon continue d’améliorer les graphismes, mais en est-il de même du gameplay ?

Paradoxalement, la page Steam n’affiche pas le jeu comme appartenant au genre « survival-horror » mais simplement au genre « action » et « simulation ». Cela en dit long sur l’avis de la communauté quant à la franchise : les Five Nights at Freddy’s ne sont pas considérés comme des jeux d’horreur, tout au plus comme des « survival » au gameplay répétitif et peu équilibré. Pourtant le développeur continue de capitaliser sur le succès des premiers opus et compte bien nous faire changer d’avis sur son oeuvre.

Verdict au mois d’octobre.


Sister Location Trailer 1 par CooldownTV