FNATIC – Le DUAL TMA-2, un casque gaming innovant

FNATIC – Le DUAL TMA-2, un casque gaming innovant

La marque FNATIC, connue pour ses périphériques adaptés à l’e-sport, présente son nouveau modèle de casque, le DUAL TMA-2. La particularité de ce produit est d’être modulaire et donc de pouvoir s’adapter à un grand nombre d’utilisations.

DUAL TMA-2Le casque a été produit en collaboration avec l’entreprise AIAIAI qui fabrique exclusivement du matériel audio. Le casque se définit comme un modèle nomade, qui pourra aussi convenir à une utilisation d’écoute de musique. Le coté modulaire permet de pouvoir changer les coussins, mais aussi des éléments affectant le rendu sonore. Il sera donc possible de passer d’un casque ouvert à quelque chose de plus isolé en changeant une ou deux pièces de l’engin. Les haut parleurs pourront délivrer 117 dB avec une résonance de 90 Hz et une impédance de 32 Ohm.

Un micro réglable est aussi présent, pour permettre de communiquer lors des parties de jeux vidéo. Nous ne savons pas en revanche si un logiciel de gestion du microphone sera fourni ou bien si le micro possède des fonctionnalités de réduction des nuisances sonores. Le Bundle du casque parait correct, une trousse de rangement est fournie pour pouvoir trier les accessoires et les retrouver plus facilement.

Nous insistons sur le fait qu’il s’agit d’un produit destiné à un public e-sport, bien qu’il ait un bon rendu sonore, il ne conviendra sûrement pas à une utilisation audiophile. Le DUAL TMA-2 grâce à sa connectique mini-jack, est compatible avec l’ensemble des supports comme le PC, la PS4 ou bien la Xbox ONE. Le tarif de lancement sur les sites marchands avoisinera les 189 euros.