Vampyr - Titre

Focus Home repousse Vampyr et Call of Cthulhu

Mauvaise nouvelle pour les personnes qui attendaient ces deux titres : Focus Home Interactive a indiqué que les sorties de Vampyr et Call of Cthulhu était reportées.

C’est par le biais d’un communiqué que Oskar Guilbert, président du studio français DontNod, a annoncé le retard du jeu Vampyr. Il explique simplement que la décision a été prise de décaler la date de sortie du fait d’un souci technique qui est maintenant résolu. Il en profite également pour rassurer les joueurs en expliquant que ce délai permettra également de peaufiner encore un peu plus le jeu avant sa sortie :

Repousser la sortie d’un projet qui nous tient à cœur est toujours une décision difficile. Nous sommes cependant convaincus que l’impératif d’une deadline ne devrait jamais compromettre la qualité. Nous pensions encore il y a quelques semaines pouvoir sortir Vampyr cette année. Cependant, un problème technique aujourd’hui résolu a fait perdre quelques semaines à nos équipes sur la fin du développement.

Ce décalage nous permet d’allouer le temps nécessaire à toute la phase de polish et d’équilibrage indispensable pour un jeu de la taille de Vampyr, avec son ambitieux monde semi-ouvert, sa narration complexe et ses mécaniques RPG donnant aux joueurs un réel impact sur le monde qui l’entoure.

Nous remercions notre éditeur Focus Home Interactive de nous avoir donné les moyens et le temps supplémentaire pour procurer aux joueurs une expérience mémorable… d’autant que vous êtes nombreux à l’attendre avec impatience.

Deux reports pour le prix d’un

Vampyr ne sortira donc pas cette année, le jeu étant pour le moment annoncé pour le printemps 2018. Il devrait sortir durant la prochaine année fiscale qui débutera en avril, date à confirmer par DontNod et Focus Home. L’éditeur a d’ailleurs profité de cette annonce pour caler un deuxième report à savoir celui de Call of Cthulhu. Peu d’informations concernant ce dernier mis à part qu’il est repoussée à une date ultérieure en 2018.