Poster officiel de la beta Android de Fortnite

Fortnite – Les inscriptions à la beta Android sont ouvertes

Avoir le beurre et l’argent du beurre, c’est possible ? Peut-être en étalant son beurre au maximum. Epic Games semble bien décidé à suivre cette stratégie, dite de « Skyrim » : en réalisant le plus de portages possible, on maximise ses profits. Après s’être parachuté sur Switch, l’inénarrable Fortnite se paie une beta Android ouverte sur inscription.

Pour accéder à la beta Android, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site officiel pour vous inscrire et vous placer sur liste d’attente. Epic Games ouvrira de nouvelles places au fur et à mesure pour répartir la charge sur ses serveurs ; si vous ne recevez pas votre clé dans les 24H, pas de panique. Sur la même page, vous pourrez consulter la liste des smartphones compatibles. Sans surprise, il vaut mieux posséder un joli bébé. A titre d’exemple, chez Samsung, il vous faudra au moins un Galaxy S7 ou équivalent pour accéder à la beta Android. Un listing plus détaillé est disponible dans la FAQ officielle.

Jouez dans le bus (de combat)

Pour garder un certain équilibre, les joueurs Android et iOS s’affronteront uniquement entre eux. Les contrôles de la version mobile ne sont pas aussi fins et ergonomiques que la version PC, après tout. A terme, la beta Android soutiendra l’usage de manettes Bluetooth. Notez que les appareils débridés sont interdits pour possibilité de triche. Le chat vocal sera indisponible dans un premier temps. Surtout, le mode Sauver le Monde ne sera pas inclus pour préserver la mémoire de votre mobile.

Epic Games prévient qu’il est possible de rencontrer des messages d’erreur, même sur les appareils compatibles. Leur seul conseil : suivre les instructions, redémarrer, et tenter de se connecter. Bon, un guide officiel n’est pas nécessaire pour appliquer cette tactique. Néanmoins, le développeur assure que cette erreur ne peut apparaître qu’une fois. Dès que vous serez connecté, la beta Android de Fortnite ne vous fera plus faux bond.

Si le Battle Royale portable est votre dada, alors direction le site officiel pour vous inscrire.