Fortnite - Patch 3.0.0

Fortnite – Tous les détails du patch 3.0.0

Qui dit patch 3.0.0 dit forcément grosse mise à jour à venir. Les joueurs de Fortnite vont en effet avoir le droit à pas mal de nouveautés et autour corrections à la sortie de ce patch prévue pour très bientôt.

A l’occasion du passage à la saison 3, Epic Games lance un patch 3.0.0 pour Fortnite. Celui-ci est assez massif et intègre des nouveautés qui vont être les bienvenues dans le jeu. Tout d’abord, il est désormais possible d’acquérir le Passe de Combat pour la troisième saison. Celui-ci met à l’honneur l’espace en offrant notamment une tenue de spationaute. Bien sûr il comprend également d’autres nouveautés esthétiques qui sortiront tout au long de la saison. Du point de vue des généralités, on continue avec l’arrivée du mode 60FPS sur consoles. Longtemps attendu par les joueurs PS4/Pro et Xbox One/X, celui-ci permettra de profiter de plus de fluidité principalement dans les affrontements.

Epic Games a également précisé que le système de construction a été revu et amélioré. Il devient notamment plus fluide grâce à quelques petits ajustements. Le changement de matériaux se fera désormais automatiquement lorsque le joueur en manque pendant qu’il construit. En maintenant la touche de construction et en avançant, le joueur pourra réaliser des structures en continue tant qu’il a les matériaux requis bien évidemment. Cette fonctionnalité se nomme Construction turbo et peut être désactivée dans les options de jeu. Dernier petit ajout mais qui peut avoir son importance : l’ajout d’une option pour les daltoniens. Ces derniers auront à leur disposition un outil leur permettant d’adapter les couleurs du titre à leur vue.

Fortnite - Daltonien

Un aperçu des options pour les daltoniens

Mode Battle Royale

Il s’agit certainement le mode qui intéresse le plus de joueurs. Tout d’abord, les développeurs lancent une nouvelle arme : le pistolet Bourlingueur. Trouvable un peu partout, il tire des balles lourdes ce qui signifie qu’il fait des dégâts assez importants durant les combats. En ce qui concerne l’armement, lorsqu’un joueur passe d’un fusil à pompe à une autre arme pour revenir à ce dernier, il devra recharger la pompe du fusil et donc attendre un peu de temps avant de tirer. Il s’agit d’un petit détail mais qui peut avoir son importance lors des combats. De plus les grenades ne pourront désormais plus provoquer de dégâts critiques. Enfin les développeurs ont modifié les chances d’apparition des pistolets dans le jeu. Des améliorations ont également été opérées pour le mode Spectateur qui gagne en accessibilité et en lisibilité. Epic a détaillé l’ensemble des correctifs sur son site officiel.

Mode Sauver le Monde

Même s’il reste le moins joué des deux modes, Epic Games n’oublient pas de l’agrémenter de quelques nouveautés à commencer par la fête du Nouvel An Lunaire. Ainsi, de nouvelles quêtes ont été ajoutées ainsi que des armes inédites mettant en avant la culture chinoise. A cette occasion également, quatre nouveaux héros font leur apparition et possède bien sûr des capacités spécifiques. Les développeurs intègrent le pistolet Bourlingueur au mode Sauver le Monde. Il s’agit du pistolet le plus pistolet mais malheureusement le plus lent. Le plus gros ajout dans ce mode est l’hoverboard. Engin de transport rapide, il se débloque après avoir réalisé une série de quêtes de didacticiel. Il faut néanmoins 3 secondes pour l’invoquer et le joueur peut prendre des dégâts même dessus qui le feront tomber de l’engin.

Encore une fois, tous les détails, corrections, améliorations et ajouts du patch 3.0.0 sont sur le site de Fortnite. Il s’agit la d’une mise à jour assez imposante qui débarquera dans les prochains jours et devrait être plus lourde que les précédentes.

Fortnite - Hoverboard

Marty McFly n’a qu’à bien se tenir