Fortnite BR - Zone urbaine

Fortnite – Un point sur le développement du Battle Royale

Les développeurs de chez Epic Games ont bien conscience du potentiel du mode Battle Royale de Fortnite. Mais ils savent également qu’il reste pas mal de boulot et en parlent dans le détail.

Tout d’abord, Epic travaille actuellement sur la map du mode Battle Royale et compte rajouter de nombreux éléments. En effet, de nouveaux points d’intérêt feront leur apparition et permettront de combler certains trous dans la carte. En outre, les développeurs ont essayé d’ajouter de la diversité dans les environnements afin d’avoir des zones bien définies. Les joueurs reconnaîtront donc depuis le ciel plus facilement leurs zones favorites. L’inventaire également va subir une légère refonte dans le but de faciliter la fluidité en jeu. Il sera ainsi possible de faire glisser les objets pour les jeter du sac ou même d’avoir la possibilité de déposer une moitié de ressources ou de munitions.

Fortnite BR - Inventaire

Vise juste, vise droit

Les développeurs travaillent également sur le système de tir. Lorsque les joueurs visent avec la lunette, la dispersion aléatoire des balles sera moins permissive, les armes gagneront donc en précision. Epic Games précise que ce « nouveau » système est toujours en développement et que des serveurs tests émergeront certainement durant le mois de décembre pour essayer cela. Suite aux signalements de certains joueurs, les développeurs comptent bien pénaliser les personnes qui n’hésitent pas à user des morts fratricides. Le système de sanction sera ainsi amélioré et le matchmaking devrait permettre de tomber avec des joueurs ayant une réputation respectable.

Outre les nouveaux objets esthétiques, Epic Games s’est concentré sur les sons en jeu. Le studio veut ainsi différencier les bruits de pas selon la surface sur laquelle les joueurs marchent. Les bruits des pièges ou des tremplins sont également en cours de changement. Des événements feront bientôt leur apparition dans Fortnite BR. Le premier d’entre eux arrivera prochainement sans plus de précision. L’optimisation des serveurs est également en cours, les deux derniers mois ont permis d’améliorer grandement ces derniers.

Une petite vision de l’avenir

Epic Games termine son communiqué avec ses travaux à venir. Ainsi, les joueurs seront ravis d’apprendre que de nouvelles armes arriveront au fur et à mesure dans le jeu. Un mode spectateur est actuellement à l’étude et le système de parties personnalisées sera également revu. A court terme, les développeurs veulent proposer du 30FPS constant sur consoles pour une expérience plus fluide. Enfin, des récompenses type badges ou médailles devraient arriver dans Fortnite BR pour féliciter et marquer les plus belles actions des joueurs.

Vous pouvez retrouver l’ensemble du communiqué sur l’état de développement du mode Battle Royale sur le site du jeu.