Fortnite - Double pistolet

Fortnite – Double gun et Terrain de jeu avec le patch 4.5

Comme chaque semaine, Epic Games dévoile le futur contenu de sa poule aux oeufs d’or : Fortnite BR. Ainsi, les développeurs ont mis en ligne la note de patch 4.5 qui permet de découvrir la nouvelle arme et le mode Terrain de jeu.

Les joueurs vont donc pouvoir découvrir une arme inédite dans le mode Battle Royale. Visible juste au-dessus, il s’agit du pistolet double soit en version épique soit légendaire. Cette nouvelle arme tire des balles normales pour des dégâts de 41 à 43 points. Malgré la présence de deux pistolets, il suffira d’appuyer sur la touche de tir pour utiliser les deux. Comme la plupart des armes de cette rareté, elle peut être trouvée dans les coffres, les butins au sol ou les ravitaillements. Epic Games n’en finit pas de copier ses petits camarades avec l’ajout de marqueurs bien visibles sur la carte au moment du largage. Ainsi, il est possible de voir où l’on se rend mais également la position de nos collègues. Une idée mise en place par un certain Realm Royale, autre BR toujours en phase alpha.

Autre grosse nouveauté du mode Battle Royale de Fortnite : le mode Terrain de jeu. Il s’agit tout bonnement d’un mode entraînement puisque les joueurs y accèdent avec leurs amis pour faire ce que bon leur chante. Ils ont donc une heure pour construire, arpenter la carte et bien sûr s’entretuer. La résurrection sera présente et les ressources se récolteront 10 fois plus vite. Tous les coffres seront présents et 100 lamas seront disponibles sur la carte. Au bout de 55 minutes, la tempête commencera son avancée pour clore la partie 5 minutes plus tard. Autre mode temporaire : la confrontation mais cette fois-ci en équipe de 12 joueurs. Le principe est le même que le précédent avec les équipes de 20.

Fin de la Superproduction de Sauver le Monde

Le mode Sauver le Monde de Fortnite recevra également quelques nouveautés avec le patch 4.5. La quatrième partie de la Superproduction sera donc disponible à tous les possesseurs du mode. Une nouvelle série de quête sera donc mis à disposition des joueurs. De plus Epic Games accède à la demande des joueurs et implémente la configuration Spécialité construction. Comme son nom l’indique elle permettra de réaliser des constructions beaucoup plus rapidement, très utiles pour survivre face aux hordes de zombies. Fête de l’Indépendance oblige, les développeurs ajoutent quelques costumes aux couleurs de la bannière étoilée. Un nouvel ennemi, le Méga-Carapaceur, fera également son apparition pour la première fois. De quoi étoffer un peu plus le bestiaire du mode Sauver le Monde.

Pour consulter plus en détail la liste de tous les ajouts et changements du patch 4.5, il suffit de se rendre sur le site officiel du jeu. La mise à jour en elle-même arrivera dans les prochaines heures avec un petit téléchargement qui risque d’être assez lourd.