Fortnite - Grenades

Fortnite – La mise à jour de contenu 4.4 en détail

Fortnite continue ses mises à jour et nous expose son patch 4.4. Les joueurs vont ainsi pouvoir découvrir la nouvelle arme, la grenade empoisonnée, qui est la grosse innovation de cette mise à jour.

La grenade empoisonnée apparaît donc dans le mode Battle Royale. De rareté épique, elle permet de faire des dégâts sur la durée dans une zone précise. En effet, une fois lancée, elle crée un nuage de fumée empoisonnée qui inflige 5 points de dégât toutes les demi-secondes. Avec un temps d’utilisation de 9 secondes, la nouvelle grenade peut donc potentiellement faire 90 points de dégât au total. Elles se ramassent par trois dans les butins au sol, les coffres et les ravitaillements. Les joueurs ont la possibilité d’en cumuler jusqu’à 5 dans leur inventaire. En pratique, cette grenade peut s’avérer intéressante pour déloger les ennemis de leur structure ou tout simplement empêcher un adversaire d’atteindre une zone précise. De plus, elle permet de brouiller quelque peu la vue des ennemis ce qui offre un avantage tactique non négligeable en combat.

Un lance-roquette moins rapide

Deuxième changement majeur au niveau de l’armement : le lance-roquette a été nerfé. En effet, les temps de rechargement ont été augmentés pour chaque rareté. Par exemple, pour un lance-roquette légendaire, il faudra désormais compter 2,52 secondes pour le recharger contre 2,07 précédemment. En outre, le nombre de roquettes en sa possession est désormais limité à 12 par joueur.

La mise à jour 4.4 apporte un nouveau mode de jeu temporaire : confrontation. Jouable en équipe de 20 joueurs, ce mode mise sur les affrontements en imposant un compte à rebours aux participants. La zone ne se referme plus totalement mais s’arrête au bout du troisième cercle. Dès cette étape atteinte, un chronomètre se met en route, la partie prenant fin au terme de celui-ci. L’équipe ayant le plus de joueurs en vie remporte donc la partie.

Cette nouvelle mise à jour de Fortnite arrivera dans les prochains jours. Pour les plus curieux, tous les détails sont disponibles sur le site officiel du jeu.