Fortnite Season 6 PS4 Crossplay

Fortnite – Sony autorise le crossplay avec les autres plateformes

Au bout de déjà 1 an d’existence, Fortnite Battle Royale continue son ascension et ne cesse d’évoluer. En effet, la fin de saison 5 est proche et la saison 6 se profile à l’horizon. De plus, le jeu d’Epic Games est maintenant en crossplay avec la plupart des machines compatibles. Cette annonce marque un tournant sur la PS4 pour un jeu de cette envergure.

Nous sommes informés de cette nouvelle grâce à un post sur le blog de PlayStation. En effet, c’est John Kodera, le président de Sony Interactive Entertainment qui s’exprime :

À la suite d’un processus d’évaluation, SIE a identifié le fait de devoir prendre en charge des fonctionnalités crossplatform pour certains jeux. Nous savons que les joueurs de PS4 attendent un verdict et nous apprécions la patience de la communauté. En ayant bien analysé ce problème, nous en arrivons à une solution.

La première étape sera une open beta qui commence aujourd’hui pour Fortnite, autorisant le cross platform entre la PlayStation 4, Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows et Mac. Nous voyons la beta comme une opportunité de tester de manière approfondie ce nouveau système. Le but sera d’améliorer l’expérience utilisateur d’un point de vue technique et social.

Depuis 24 ans, nous nous efforçons d’offrir la meilleure expérience de jeu à nos fans en offrant une perspective unique sur PlayStation. Aujourd’hui, les communautés autour de certains jeux ont évolué au point où les expériences multi-plateformes apportent une valeur ajoutée significative aux joueurs. En reconnaissance de cela, nous avons effectué une analyse approfondie des différentes mécaniques business nécessaires pour nous assurer que l’expérience PlayStation pour nos utilisateurs reste intacte aujourd’hui et à l’avenir, malgré l’ouverture de la plateforme.

Ce mouvement représente un changement de politique majeur pour SIE, et nous sommes maintenant dans le processus de planification au sein de l’organisation pour soutenir ce changement. Nous vous tiendrons informé une fois que nous aurons plus de détails à partager, y compris plus de détails concernant le délai de la version bêta et ce que cela signifie pour les autres titres.

Fortnite maintenant jouable avec n’importe qui

Cette nouvelle est un énorme pas en avant, à la fois pour Sony mais aussi pour Fortnite. Une nouvelle qui tombe à point étant donné que la saison 6 de Fortnite est très proche.

Attendiez-vous à ce que Sony décide enfin d’ouvrir sa plateforme pour Fortnite ? N’hésitez pas à exprimer votre avis dans les commentaires !