Fortnite – Le Passe de Combat est disponible !

Fortnite – Le Passe de Combat est disponible !

On vous en parlait il y a quelques jours : le Passe de Combat pour le mode Battle Royale de Fortnite est d’ores et déjà disponible ! Comme vous le savez, ce dernier ne permet d’obtenir que des butins cosmétiques. Mais à quoi sert-il vraiment ? Comment ça marche, où le trouve t-on, et surtout jusqu’à quand ? Les réponses dans cet article…

La première chose à savoir, c’est que ce « Battle Pass » ne sera disponible que pendant une durée limitée, à savoir du 14 décembre 2017 au 20 février 2018. Le slogan d’Epic Games ? « Jouez à Battle Royale. Montez en niveau. Gagnez du butin épique. » Et pour vous faire craquer, les développeurs vous offrent des récompenses immédiates fort sympathiques.

LE BUT DU PASSE DE COMBAT

Le principe est de jouer un maximum. Plus vous jouez, plus vous gagnez de niveaux et donc de récompenses, et pas toujours des moindres. De quoi augmenter rapidement votre collection de butins cosmétiques et vous faire plaisir. Sans oublier les défis quotidiens, qui vous rapporteront encore plus d’expérience.

ET DU COUP, ON PEUT Y GAGNER QUOI ?

Pour vous faire saliver un peu, on peut vous donner quelques exemples de butins obtenus grâce à ce pass :

  • Tenues de chevalier
  • Pioche Impulseuse
  • Planeur Royale X
  • Planeur Démon disco
  • Emotes Ver et Floss
  • Bannières, icônes d’emotes

Et j’en passe. En bref, il y a largement de quoi faire puisqu’il y a plus de 65 objets à déverrouiller soit une valeur de 12 000 V-Bucks. Mais pour amasser autant, il faudra passer au minimum de 75 heures sur le jeu, ou bien acheter des niveaux avec l’argent du jeu. A vous de voir si le challenge vous rendra patient…

Bien sûr, comme toujours, Fortnite se veut intègre ; ces butins n’auront donc aucun impact sur les stats ni sur votre skill légendaire…

COMMENT FAIT-ON POUR L’AVOIR ?

Pour obtenir le Battle Pass, il vous suffit de vous rendre dans le jeu puis dans l’onglet dédié. Il ne vous restera plus qu’à l’acheter avec l’argent du jeu, et à vous le trésor ! Si vous n’avez pas assez de V-bucks, il vous est aussi possible de les acheter sur le Playstation Store ou dans l’onglet Boutique du jeu.

ET SI JE NE VEUX PAS L’ACHETER ALORS J’AI RIEN DU TOUT ?

Ce qui est plutôt sympa de la part d’Epic Games, c’est que si jamais vous ne souhaitez pas acheter le Passe mais que vous trouvez ça injuste de ne rien pouvoir gagner quand même, pas de panique. Il y a tout de même quelques butins gratuits à obtenir, ils sont seulement beaucoup moins nombreux (il n’y en a qu’au début) , notamment :

  • Planeur Seigneur Duplaneur
  • Emotes Vagues et Tagada hue
  • Bannières et icônes d’emote

 

Alors, ce Passe de Combat, on prend ou pas ?