Poster du FAMAS (fusil d'assaut à rafales) épique et légendaire dans Fortnite patch 4.2

Fortnite – Résumé du patch 4.2, avec le nouveau fusil d’assaut légendaire

Maintenant que Thanos a cessé de ravager les bâtiments de Tilted Towers, Fortnite reprend son chemin habituel. Le patch 4.2 introduit un fusil d’assaut à rafales à la fois épique et légendaire. Le mode Sauver le Monde est enrichi avec le recombobulateur d’avantages, qui permet de personnaliser vos pétoires à l’envi. Ce mode PvE gagne aussi une nouvelle arme lourde, le Quadrilanceur.

Les pros de la gâchette vont pouvoir compléter leur arsenal avec le fusil d’assaut à rafale épique et légendaire. Prenant la forme d’un FAMAS, cette arme est disponible en deux raretés, de force (logiquement) différente. Tirant des rafales de 3 balles, sa précision est son principal atout, mais son manque de puissance la rendait moins populaire que le M-16. Ces versions renforcées vont peut-être réhabiliter le fusil d’assaut à rafale. Vous pouvez trouver les stats des deux versions ci-dessous, et le retrouver dans notre guide des armes en Battle Royale :

RaretéDégâtsHeadshotCapacité du chargeurVitesse de rechargement
Epique3264302.5
Légendaire3366302.3

Flingues faits maison

Du côté du mode PvE Sauver le Monde, le recombobulateur d’avantages permet de transférer les attributs d’une arme à une autre. Le recombobulateur d’avantages est déverrouillé quand vous terminez la 2e défense de bouclier antitempête de Villeplanche. Ce système vous permet de remplacer ou améliorer les avantages de vos armes. Pour cela, vous aurez besoins de ressources, appelées recuplateurs et décuplateurs. Ce sont des récompenses de quêtes et de missions. Les décuplateurs permettent même d’insuffler un nouvel élément (feu, glace…) à votre arme favorite. Notez par contre que votre arsenal antérieur au patch 4.2 devra d’abord être converti. Des améliorations peuvent être modifiées au passage, mais vous aurez tout de même un aperçu du résultat.

Screenshot du recombobulateur d'avantages dans Fortnite Sauver le Monde patch 4.2

Si recombobuleur peut être une activité coûteuse à terme, maîtriser les avantages de ses armes offre un réel avantage tactique.

Cette réinvention du système d’avantages accompagne la sortie d’une nouvelle arme PvE, le Quadrilanceur. Figure de proue du patch 4.2 pour Sauver le Monde, ce lance-roquettes propulse 4 obus à la fois pour infliger un maximum de dégâts. Ses projectiles incendiaires répandent les flammes et le napalm autour du point d’impact. De nouveaux avantages pour les pièges et les armes de mêlées sont aussi introduits. Les pièges peuvent désormais renforcer les structures ou entraver leurs proies plus longtemps. Les joueurs adeptes du corps-à-corps pourront bénéficier de différents avantages (rapidité…) pour survivre dans la mêlée.

Le patch 4.2 de Fortnite est disponible depuis ce matin sur toutes les plateformes. Vous pouvez retrouver le détail du patch à cette adresse. Dernier fait cocasse : certains arbres en Battle Royale sont devenus des pommiers. Croquer une de leur pommes rend 5 PV.