Poster du jetpack dans Fortnite patch 4.2

Fortnite – Patch 4.2 : Survolez la concurrence avec le jetpack

Après une première salve la semaine dernière, le patch 4.2 de Fortnite rajoute de nouveaux contenus. Jusque-là cachés au sein du patch, le jetpack (ou réacteur dorsal en bon français) et Archéolo-Jess rejoindront le combat. Le mode temporaire Or Massif 2.0 proposera des bastons uniquement avec des armes légendaires.

Le jetpack permet, vous vous en doutez, de vous envoler dans les cieux avec une belle traînée de fumée. Prenez de la hauteur pour repérer vos adversaires et accéder à des recoins difficiles d’accès. Le jetpack est le premier représentant des sacs à dos. Cette nouvelle classe d’arme introduite dans le patch 4.2 occupe une case de votre inventaire, et un seul sac à dos peut être porté à la fois. Récupérer un nouveau sac à dos dégage logiquement l’ancien. Avec une réserve de carburant limitée, utiliser le jetpack avec parcimonie est une bonne idée. Impossible de viser en plein vol : si vous voulez passer à l’offensive, vous devrez tirer à l’aveugle. Le jetpack est une arme légendaire à dénicher dans les coffres de Fortnite Battle Royale.

Vers l’infini et le Top 1

Pour égayer vos fêtes estivales à Tilted Towers, le nouveau mode temporaire Or Massif 2.0 est tout indiqué. Proposant uniquement des armes légendaires, les échanges de tirs sont forcément épiques. Le nouveau fusil d’assaut à rafale légendaire est bien sûr à dénicher. Pour vous aider à vous protéger des rafales de balles, les gains de ressources en minant et détruisant le décor seront plus importants. Afin de prolonger le combat, les items de soin et boucliers apparaîtront plus régulièrement. A l’inverse, pour favoriser les bastons destructrices, les pièges seront moins récurrents.

Autre mode temporaire, Coups de pompe impose de se battre au fusil à pompe. Les concurrents peuvent néanmoins trouver des jetpacks pour corser la partie. Plaçant l’intensité des combats rapprochés sur un piédestal, un match de Coups de pompe dure 15 minutes en moyenne. Pour forcer une conclusion rapide, la tempête recouvre plus vite la zone de jeu que dans une partie normale. Notons que le mode Sauver le Monde gagne une nouvelle héroïne dans le patch 4.2, Archéolo-Jess. Rendez-vous dans le magasin dès le 24 mai pour la débloquer, et partir explorer les recoins de l’île telle une vraie aventurière.

Ces contenus du patch 4.2 de Fortnite sont disponible depuis le 22 mai. Vous pouvez consulter l’intégralité de ces notes de patch ici.