Fortnite – Patch 4.4 et nouveaux cosmétiques World Cup

Fortnite – Patch 4.4 et nouveaux cosmétiques World Cup

Bien qu’affairé à la bonne organisation de son tournoi spécial E3 (célébrités VS champions), Epic Games ne délaisse pas ses joueurs et leur a proposé une mise à jour importante. En effet, le patch 4.4 de Fortnite permettra notamment d’expérimenter des armes à viseur thermique ou encore de poser des pièges rebondissants sur des surfaces inclinées.

Après l’arrivée du jetpack il y a quelques semaines, Epic Games ajoute encore une grande modification à son jeu phare avec l’arme à viseur thermique, qui détectera notamment les petits malins, adeptes des buissons mais aussi les coffres et les ravitaillements. Il faudra en effet compter sur cette arme, disponible en épique et légendaire, pour révolutionner le gameplay de Fortnite (elle infligera 36 dégâts de base).

Parmi les autres spécificités de cette mise à jour, le retour du mode 50 VS 50 V3, ou encore le mode tireur d’élite où les joueurs pourront s’affronter, armés de sniper et de fusils d’assaut.

Beaucoup d’améliorations et de corrections

D’autres modifications ont été apportées au gameplay, ses paramètres, sa jouabilité :

• Certains types de pièges peuvent désormais être placés sur les escaliers ou des toits inclinés construits par les joueurs. Cela concerne…

Le rebondisseur dans Battle Royale.

Les pieux en bois, les pieux rétractables, les sols rôtisseurs, les sols glaçants et les dalles de soin dans Sauver le monde.

• Ajout de barres séparées pour les axes X et Y de la sensibilité de la souris dans les paramètres.

Vos paramètres de sensibilité actuels ne seront pas changés.

Précédemment, la sensibilité verticale de la souris (Y) équivalait toujours à 70% de l’horizontale (X).

Les nouveaux joueurs commencent désormais avec la même sensibilité par défaut pour les axes horizontaux et verticaux.

• Ajout d’une courte transition visuelle sur les structures quand vous vous déplacez et visez en mode construction.

• Les nombres des dégâts sont désormais arrondis à l’unité inférieure plutôt que supérieure dans Sauver le monde, Battle Royale et les rediffusions.

De nouveaux cosmétiques bientôt disponibles ?

On sait que chaque mise à jour est accompagnée de la mise en rayon de nouveaux cosmétiques, il n’en fallait pas plus pour que le youtuber DieBuddies fouille les fichiers et découvre 26 nouveaux cosmétiques (skins, planeurs, sacs à dos, pioches) ainsi que 5 nouvelles danses ayant pour thématique la coupe du monde de football.

Reste à voir si Epic Games nous proposera des skins aux couleurs des équipes présentes en phase finale de la compétition, pourquoi pas un skin aux couleurs de la France !