Fortnite - Mode terrain de jeu

[MAJ] Fortnite – On attend toujours le retour du mode terrain de jeu

Il y’a quelques jours, Fortnite lançait sa version 4.5 avec en tête d’affiche la mise en place d’armes en double (akimbo), et le mode terrain de jeu qui opposait 8 équipes de 12 et permettait (entre autres) de récolter 10 fois plus de ressources ou encore le tir allié. Ce mode temporaire permettait aux joueurs de s’entraîner entre amis, sans pour autant être inquiétés par la tempête. L’oeil de la tempête ne commençait à rétrécir qu’au bout de 55 minutes de jeu.

Mise à jour : les développeurs ayant terminé tous les tests sur le mode Terrain de jeu, celui-ci est maintenant disponible et jouable depuis aujourd’hui mardi 3 juillet. Les joueurs peuvent donc d’ores et déjà partir s’entraîner seul ou entre amis.

Si vous jouez à Fortnite, vous n’êtes pas sans savoir qu’Epic Games a rapidement retiré le mode terrain de jeu. Celui-ci rencontrait de gros problèmes de matchmaking, proposant des listes d’attentes interminables même lorsque vous lanciez des parties seul.

D’abord supprimé pour quelques heures, Epic Games a du revoir ses ambitions à la baisse et a annoncé que le mode de jeu ne serait pas de retour de si tôt. Après avoir travaillé tout le week-end sur le mode terrain de jeu, des informations quant à la date de son retour pourront nous être délivrées dès aujourd’hui.

Un lancement manqué

Ce n’est pas la première fois qu’Epic Games rate le démarrage d’une de ses nouveautés. Ce fût notamment le cas récemment avec les ajouts des caddies qui avait été enlevés puis rajoutés plusieurs fois. Le jetpack doit quant à lui faire son retour depuis plusieurs semaines.

On espère en tout cas vite voir le retour du mode Terrain de jeu. Il permettait de s’entraîner et évitait aux débutants de mourir plusieurs fois, revenir à l’écran d’accueil, relancer des dizaines de parties avant de commencer à maîtriser le jeu.